BD d’Asie

Kamasima School T.1 - Par Natsu Hyuuga & Modomu Akagawara - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 28 juin 2023                      Lien  
L’auteur des célèbres "Carnets de l’Apothicaire" revient avec une série fantastique où la mythologie s’invite à notre époque, dans un monde où les dieux sont en réalité des êtres humains, dotés de pouvoirs psychiques formés dans une école d’élite. Une série d’ores et déjà prometteuse avec un premier titre alléchant…

Nagi travaille dans le sanctuaire familial en plus de ses cours au collège. Hélas, depuis le décès de sa grand-mère (kami/déesse de son état), aucun candidat ne s’est présenté pour prendre la relève, laissant le quartier triste et moins fréquenté qu’à l’époque où régnait la divinité de la gaieté et de la bonne humeur. Le seul espoir résidait dans son petit-fils, frère jumeau de notre héroïne, possédant lui-aussi des dons psychiques, mais très peu développés. Qui plus est, le jeune homme souffre de troubles qui le cloisonnent dans sa chambre, au grand dam de sa sœur a priori dépourvue de facultés extrasensorielles.

C’est pourtant elle qui va se retrouver inscrite à l’académie privée Kannagara, l’établissement qui éduque les Himiko (personnes aux capacités extraordinaires) pour en faire des Kami reconnus par l’État. Comment ? pourquoi ? La réponse réside-t-elle dans la façon que la jeune collégienne a retrouvé le fils du boucher porté disparu ? Natsu Hyuuga nous invite rapidement à apprécier l’adolescente qui fait tout pour la survie du sanctuaire familial. Ne serait-ce que par les remarques positives des habitants du quartier qui valorisent ses efforts pour trouver un Kami remplaçant, pour prendre la relève de sa grand-mère décédée cinq ans plus tôt, dans cet accident qui a laissé son frère prostré dans sa chambre.

Le style graphique de Modomu Akagawara n’est pas en reste. Bien que classique, le dessinateur joue sur les expressions des différents personnages sans pour autant mettre de côté les décors qui reflètent un réalisme et une immersion totale dans le Japon actuel. De ce fait, Kamisama School (littéralement "l’école des dieux") se lit facilement et entraîne le lecteur à la suite de la jeune Nagi, totalement perdue dans ce nouvel environnement.

D’ordinaire, les étudiants de cet établissement y étudient depuis l’école élémentaire. Qui plus est, tous ont été testés et un don particulier a été décelé chez chacun d’eux. Or, Nagi arrive à Kannagara sans le moindre don ! À se demander ce qui a incité la direction à l’inscrire sans autre formalité…

Bien que le lecteur puisse tenter de se faire une idée suite aux événements précédents son admission, et les incidents lors des différents cours pour devenir une divinité : gageons que Natsu Hyuuga nous réserve encore quelques belles surprises à l’avenir, comme le véritable potentiel de son héroïne ou le possible lien qui pourrait l’unir au Kami qui partage la couverture avec elle. Tant de mystères qu’on souhaite d’ores et déjà élucider à coup sûr grâce à ce premier titre engageant !

Kamasima School T.1 - Par Natsu Hyuuga & Modomu Akagawara - Ki-oon
©Modomu Akagawara / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032713440

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD