BD d’Asie

Killing Me / Killing You T. 1 - Par Imomushi Narita - Ototo

Par Guillaume Boutet le 4 août 2023                      Lien  
Nouveau titre du mangaka de "It's My Life", nous sommes plongés dans un monde post-apocalypse où deux immortels cherchent le moyen de mourir. Un début intéressant sous forme de rencontres pittoresques et de fable.

Depuis la chute d’une météorite, le monde est devenu fou : les humains, les plantes, les animaux et même le sol, tous sont désormais étranges. Le sens commun semble avoir abandonné ces terres où chacun s’est adapté aux nouvelles règles tout en gardant le souvenir nostalgique d’un passé qui ne reviendra pas.

Au milieu de ce chaos, la rencontre de deux êtres, qui tout oppose en apparence, marque le début d’un voyage à travers ces contrées énigmatiques. Il y a Meteor, une jeune fille avec un morceau de météorite coincé dans la tête, et Youthanasia au corps monstrueux, à moitié pieuvre et à moitié autre chose. Ils ont en commun d’avoir été changé suite à la chute de la météorite : outre leur apparence, ils sont devenus immortels.

Ayant perdu le goût de vivre, ils se sont associés pour atteindre un objectif commun : mourir. En effet, peu importe ce qu’ils essayent, rien n’y fait : leurs corps se régénèrent à chaque fois. Ils parcourent ainsi ce monde métamorphosé, croisant à chaque étape de leur voyage des êtres à la vie étrange et solitaire, tandis qu’ils cherchent un moyen d’abréger la leur.

Killing Me / Killing You T. 1 - Par Imomushi Narita - Ototo
KiLLinG me / KiLLinG You ©imomushi narita 2018

Débuté au Japon en 2018, Killing Me / Killing You compte quatre tomes pour l’heure. Notons que les éditions Ototo publient cette série alors que nous attendons depuis deux ans la sortie des deux derniers tomes de la précédente série du mangaka. Cependant, cette attente va a priori se terminer avec l’avant-dernier tome enfin annoncé, pour la fin de l’année.

Concernant cette nouvelle oeuvre, le lecteur connaissant le travail de Imomushi Narita ne sera pas dépaysé : le mangaka réutilise même certaines designs de It’s My Life. Graphiquement ce n’est donc pas foncièrement original, mais les histoires (au nombre de quatre dans ce premier tome), s’avèrent suffisamment variées et poétiques pour captiver le lecteur.

Une formule simple, celle d’un voyage à travers un monde étrange en ruines, où la vie se fait rare, mais parfaitement exécutée. Les personnages atypiques du mangaka, ainsi que son humour décalé, en font une belle lecture, mélancolique et un peu absurde dans le bon sens du terme. Bref, un joli titre qui devrait ravir les amateurs du genre.

KiLLinG me / KiLLinG You ©imomushi narita 2018

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377174256

Killing Me / Killing You T1. Par Imomushi Narita. Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 7 juillet 2023. 192 pages. 8,35 euros.

It’s My Life sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8

Killing Me / Killing You Ototo ✍ Imomushi Narita ✏️ Imomushi Narita à partir de 10 ans Heroic Fantasy
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD