BD d’Asie

Le Palais des Assassins T. 1 - Par Tabasa Iori - Ed. Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 7 mars 2024                      Lien  
O Karin n’aspire qu’au bonheur simple de la cour intérieure, au sein du palais impérial. Mais la réputation de sa famille la précède, tragiquement célèbre pour sa cruauté et ses complots, ce qui l’empêche de se faire des amies… pire encore, elle doit déjouer plusieurs tentatives d’assassinats !

La cour intérieure du palais impérial est réputée pour sa beauté, sa luxuriance et le charme des femmes qui y vivent. Ces dames vaquent à leurs occupations, de la simple frivolité pour les courtisanes, aux tâches domestiques pour les servantes et leurs apprenties. C’est dans cet environnement que Karin a décidé de vivre pour s’éloigner de son père, un être aussi cruel que machiavélique. Mais son admission n’est pas sans prix : il va lui falloir espionner la cour intérieur.

Si la trame principale de Tabasa Iori se veut, elle n’est pas dénuée d’espoir : l’héroïne est une demoiselle aux traits innocents qui cherche désespérément à se faire accepter par ses pairs. Mais son regard hérité de celui qu’elle cherche à oublier, ses dents étrangement taillées et son nom font fuir les autres apprenties servantes. Toutes craignent de mourir de ses mains, alors qu’elle fait pourtant de son mieux pour s’intégrer...

Le Palais des Assassins T. 1 - Par Tabasa Iori - Ed. Ki-oon
©Tabasa Iori / Ki-oon

Mais ceci n’est que la première partie de cette série qui joue perpétuellement sur l’ambivalence : d’une part, la candeur de cette gamine qui veut vivre une vie paisible dans la célèbre et mystérieuse cour intérieure ; d’autre part, les complots au sein du palais impérial. Trois femmes se disputent le pouvoir : la grand-mère du dernier empereur en date, garçon à la santé fragile ayant à peu près le même âge que Karin, la demi-sœur de l’empereur et la favorite du précédent empereur avec qui elle a eu un enfant qu’elle aimerait mettre sur le trône. Autant dire qu’avec ces trois protagonistes de choix, les tentatives d’empoisonnement vont bon train, ce qui donne fort à faire à Karin, bien obligée d’appliquer les méthodes de son père pour protéger son souverain envers et contre tout…

Ce premier tome donne d’emblée du rythme de la série. Le tout est magnifié par un graphisme soigné et délicat pour représenter la beauté de ces dames vivant pour le bon plaisir de l’empereur. Des drapés somptueux, des visages finement maquillés contrastant avec des scènes plus burlesques.

C’est un régal ! Entre complots et séduction, amour et amitié, Tabasa Iori enchante dès le premier volume.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032716656

Le Palais des Assassins T.1. Auteur : Tabasa Iori. Editeur : Ki-oon. Sortie : le 1er février 2024. Prix : 7,95 euros.

Ki-oon à partir de 13 ans Histoire
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD