Jeunesse

Le Trésor perdu de Nora - Par Marco Rocchi & Francesca Carita - Jungle

Par David TAUGIS le 20 mai 2023                      Lien  
Pour sauver son père de sa tristesse, une petite fille affronte un monde fantastique peuplé de créatures effrayantes. Joli album qui parle aux enfants du mal du siècle : la dépression.

Papa va mal et Nora ne sait pas quoi faire. Il est souvent triste et encombré d’idées noires. Alors, comme la petite fille a beaucoup d’imagination, elle invente une histoire de roi et de ville fantastique où elle doit sauver son père. Un allié, le chat Laminette, toujours prêt à aider Nora, mais aussi un ennemi terrible : Tristo, responsable de la mélancolie du papa, et accroché à sa victime.

Le Trésor perdu de Nora - Par Marco Rocchi & Francesca Carita - Jungle

À la fois destiné à faire comprendre la dépression aux plus jeunes et à "faire sortir" une histoire personnelle douloureuse, ce joli récit peut se lire dès la sortie du primaire, grâce à ses personnages élastiques, ses couleurs pétillantes et ses dialogues clairs et directs.

Les parents, mais aussi tous les proches de personnes en dépression, trouveront un second plan tout à fait pertinent pour nourrir leur propre expérience et trouver, peut-être, des conseils et du réconfort. Faire du sauvetage de son père une aventure pleine de dangers et de surprises, voilà une bien joli façon d’entrer dans un thème on ne peut plus contemporain.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782822238014

PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD