Les Larmes d’Opium - Volumes 1, 2, 3 - par Roberto Dal Pra’ & Giancarlo Caracuzzo - Delcourt

10 décembre 2009 0
  • Les Editions Delcourt poursuivent la réédition du catalogue BD de Robert Laffont. C'est le cas pour les deux premiers volumes des larmes d'Opium qui ont précédé de quelques semaines la sortie du 3ème et dernier volume de ce polar noir, violent et percutant.

Au cours d’une descente au coeur de Chinatown, Martin Penn, chef de l’opération baptisée "Larmes d’opium", parvient à mettre la main sur une importante cargaison d’héroïne. Mais la vengeance de Khun Yu, puissant seigneur du Triangle d’or, ne se fait pas attendre : la femme et le fils de l’agent sont retrouvés décapités... Dès lors, Penn, assoiffé de vengeance, entame une descente aux enfers...

Réalisé par deux Italiens, le scénariste Roberto Dal Pra’ (Le Manuscrit interdit) et le dessinateur Giancarlo Caracuzzo (La Dernière Reine, Hercule Potiron), Les Larmes d’opium nous plonge dans les méandres de la violence humaine, aux portes de l’enfer. Haine et volonté de représailles hantent le désespoir de Martin Penn qui ne s’embarrasse pas de bons sentiments face à ses ennemis.

Les Larmes d'Opium - Volumes 1, 2, 3 - par Roberto Dal Pra' & Giancarlo Caracuzzo - Delcourt

D’une histoire de vengeance somme toute classique, les auteurs en tirent un polar haletant et brutal. Réaliste, violent et très efficace, le dessin de Caracuzzo s’ancre (malheureusement dans le premier volume uniquement) sur le grain du papier, se donnant ainsi encore plus de caractère.

La dernière case du volume 3 laisse entrevoir une possible suite. Pourquoi pas se laisser tenter…

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le volume 1 chez Amazon ou à la FNAC , le volume 2 chez Amazon ou à la FNAC, le volume 3 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?