BD d’Asie

Love Under Arrest T. 14 - Par Maki Miyoshi - Éd. Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 26 juillet 2023                      Lien  
L'histoire entre dans sa dernière ligne droite avec le passé de Kôta qui revient le hanter avec des idées noires, au risque de détruire sa relation avec sa bien-aimée. Kako réussira-t-elle à l'aider à faire face à ce deuil impossible et à dépasser la colère qui le ronge ?

Nous approchons de la fin de la série qui s’achèvera prochainement avec le tome seize. C’est dans ce contexte que Maki Miyoshi revient sur l’histoire tragique qui a frappé Kôta : la mort de son père, policier tué par un délinquant juvénile, et qui l’a poussé à suivre ses traces.

Tout débute avec le travail de bénévole de Kako au centre d’accueil des mineurs. C’est suite aux histoires d’Ôkami et de Yui que notre héroïne, constatant son impuissance, a décidé de faire quelque chose à son niveau, même si ce n’est pas grand chose. C’est ainsi qu’elle visite régulièrement le centre pour aider à quelques tâches et jouer avec les plus jeunes.

Elle y rencontre un nouvel éducateur, taciturne et discret, avec qui elle tente de sympathiser sans succès. Celui-ci prend son travail à cœur en dépit d’une attitude peu sociale envers les autres. Cependant tout se passe bien, jusqu’au moment où Kôta vient chercher Kako et reconnaît le meurtrier de son père.

Love Under Arrest T. 14 - Par Maki Miyoshi - Éd. Delcourt/Tonkam
P to JK © Maki MIYOSHI / Kodansha Ltd.

Entre colère des victimes, rédemption et réinsertion, notre héroïne se retrouve au centre d’une équation impossible à résoudre. Il s’agit d’un tome assez sombre et dur : ce n’est pas le premier du genre de la série, qui a abordé plusieurs fois les problèmes liés à l’enfance et à la délinquance juvénile, mais cette fois-ci l’histoire frappe directement le couple de notre héroïne et le menace.

En effet, Kôta retombe dans ses idées noires et a du mal à admettre le point de vue tempéré de Kako qui tente de le convaincre que l’assassin de son père a changé. Une position intenable qui annonce un acte final fort et chargé en émotions.

Un petit shôjo manga, qui a débuté comme une romance fleur bleue assez classique, mais qui s’est révélé plus fin que son aspect simple et naïf le laissait penser. Un titre intéressant et original, qui a connu son petit succès au Japon, passé un peu sous les radars en France, mais qui mérite à notre sens toute l’attention du lectorat français.

P to JK © Maki MIYOSHI / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413047254

Love Under Arrest T. 14 - Par Maki Miyoshi. Traduction Studio Charon. Delcourt/Tonkam, collection "Shôjo". Sortie le 5 juillet 2023. 176 pages. 7,29 euros.

Love Under Arrest sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique du tome 6
- Lire la chronique du tome 9
- Lire la chronique du tome 12
- Lire la chronique du tome 13

Love Under Arrest Delcourt Tonkam ✍ Maki Miyoshi ✏️ Maki Miyoshi à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD