Love X Dilemma T. 14 & T. 15 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam

4 mars 2020 0 commentaire
  • La vie amoureuse de Natsuo et de Rui se poursuit tranquillement et, si tout semble parfait, le retour d’Hina annonce forcément des complications. Début d’un nouveau cycle qui explore cette fois-ci la solidité du jeune couple.
Love X Dilemma T. 14 & T. 15 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam

Après bien des turpitudes, Natsuo et Rui sont désormais ensemble. Ils commencent à faire des projets et naturellement, ils s’organisent un petit voyage en amoureux pour passer leur premier Noël en tête à tête.

La première partie du tome 14 suit donc leur petite escapade, qui n’est pas sans compter quelques péripéties d’usage : problèmes d’hôtel, suivi de questionnements sur la solidité de leur couple. Mais tout est bien qui finit bien, et au final, notre duo apparaît plus mignon et touchant que jamais.

Comme déjà évoqué lors de notre dernière chronique, l’histoire pourrait s’arrêter là mais en réalité, du côté d’Hina, rien n’est résolu. En effet, bien qu’elle ait quitté son poste et la région, ses sentiments pour Natsuo n’ont pas bougé, et d’autres choses vont au contraire bouger !

© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

Ces tomes marquent en fait la fin du lycée pour Natsuo et Rui : le premier prépare les examens de l’université Meiji, tandis que la seconde décide de se professionnaliser tout de suite en travaillant dans le restaurant de son père.

C’est dans ce contexte qu’Hina fait finalement son grand retour, annonçant qu’elle a décidé de quitter l’enseignement ! Et pendant que la tension sensuelle se remet en place entre elle et Natsuo, ce dernier finit le lycée et débute sa vie d’étudiant en littérature.

Quelques nouvelles péripéties, l’inscription à un club de théâtre et une étudiante qui pense se prostituer, retarde un peu le moment de la nouvelle « transgression », qui arrive fatalement dans les dernières pages du tome 15...

Un contenu plus intense que celui des volumes précédents en raison des nombreux changements qui s’opèrent dans la vie de Natsuo. La dynamique entre les personnages reste de son côté toujours aussi efficace et le passage à l’âge adulte apporte assurément un nouveau souffle au récit.

© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Love X Dilemma T14 & T15. Par Kei Sasuga. Traduction Fabien Nabhan. Delcourt/Tonkam, collection "Shônen". Sortie le 30 octobre 2019 et le 19 février 2020. 192 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 14 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 15 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Love X Dilemma sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3, 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6, 7 & 8,
- Lire la chronique des tomes 9 et 10,
- Lire la chronique des tomes 11, 12 et 13.

  Un commentaire ?