Marry Grave T1 - Par Hidenori Yamaji - Kana

1er avril 2019 0 commentaire
  • Quelle belle quête d'Heroïc Fantasy que cette histoire en cinq tomes dont le cachet traditionnel ravira les amateurs du genre par sa fraîcheur et son ton optimiste ! Un récit où les monstres ont envahi le monde, obligeant les humains à vivre caché...

Prépublié dans le Weekly Shônen Sunday (Detective Conan, Magi...) entre décembre 2017 et décembre 2018, Marry Grave est un shônen manga signé Hidenori Yamaji, déjà connu pour Atlantid, en trois tomes, paru également chez Kana il y a quelques années.

Malheureusement, faute de succès tout comme pour sa précédente série, Marry Grave a été annulée au bout d’un an. Il s’agit donc d’un manga qui n’ira pas jusqu’au bout de son projet artistique. Il propose néanmoins un chapitre-épilogue montrant rapidement ce que son auteur avait prévu, jusqu’à l’achèvement de la quête de son héros dans les dernières pages.

Alors qui est-il et quelle est sa quête ? Dans un monde médiéval-fantastique où plus de la moitié des terres ont été conquises par des monstres tels que les gobelins, les orcs, les loup-garous et bien d’autres choses encore, les bastions humains sont rares et chèrement défendus.

Marry Grave T1 - Par Hidenori Yamaji - Kana
© 2018 Hidenori YAMAJI

Un homme étrange, Riseman Sawyer, portant un lourd cercueil, voyage à travers cette contrée chaotique afin de réunir des ingrédients rares. Pourquoi ? Cela a sans doute un rapport avec le fait qu’il est immortel. Car en réalité, il est mort il y a plus d’un siècle mais sa femme, Rosalie, l’a ressuscité en rassemblant les ingrédients de la « recette de l’homme mort », à l’issue d’un long périple.

Morte de vieillesse après avoir mené à bien le rituel, Riseman décide de ressusciter Rosalie à son tour et se lance lui-aussi dans la recherche des ingrédients nécessaires à ce sortilège. Mais la route est longue et nécessite de voyager à travers le monde entier. Après quarante ans, Riseman n’a même pas encore rassemblé la moitié de ce qui est nécessaire...

Les connaisseurs verront certainement dans cet album un mix entre Trigun et Berserk, mais dans un registre shônen bien plus léger.

© 2018 Hidenori YAMAJI

L’un des points forts de ce travail réside clairement dans son graphisme classique et élégant. Les créatures sont indéniablement impressionnantes. L’autre qualité du titre vient de son intrigue plus complexe qu’il n’y paraît, avec son héros qui suit le même parcours que son épouse à cent ans de distance.

Un premier tome, certes efficace avec ses deux premières histoires servant à poser l’ambiance, mais qui propose un premier arc narratif où il est question d’une fée dotée de la force d’un géant ! À découvrir en dépit de son format court abrégé, au prix de lancement de 5,45 euros.

© 2018 Hidenori YAMAJI

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Marry Grave T1. Par Hidenori Yamaji. Traduction Julien Delespaul. Kana, collection "Shonen". Sortie le 15 mars 2019. 208 pages. 5,45 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Hidenori Yamaji sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1 d’Atlantid

  Un commentaire ?