Mech Academy T. 3 - Par Greg Pak & Takeshi Miyazawa - Paperback (Casterman)

6 août 2019 0 commentaire
  • La Terre est en danger. Les Shargs, espèce alien semblable à des crabes géants s'approchent de la planète bleue avec de gigantesques vaisseaux. C'est à nos jeunes cadets de la Mech Academy et à leurs robots aliens qu'il revient de sauver la Terre, dans une bataille qui s'annonce épique, mais qui s'avère finalement beaucoup plus ennuyeuse que prévu...

Greg Pak, scénariste principalement connu pour ses nombreuses histoires de Hulk, continue de nous raconter les aventures de la Mech Academy, accompagné du dessinateur Takeshi Miyazawa.

Sauf que l’académie a disparu, détruite pour protéger les Terre des Shargs. Mais cela n’a pas suffi, car les revoilà qui reviennent en nombre, et le seul moyen de les arrêter nécessite sacrifier les robots de nos héros, pour alimenter un supra-robot capable de sauver la Terre, ce qu’ils refusent tous avant de partir au front.

Ce tome se concentre donc sur cette bataille cosmique, mais aussi surtout sur le conflit intérieur qui déchire nos héros entre sauver la nécessité de la Terre et celle de sacrifier leurs robots, voire même leurs vies.

C’est là que le bât blesse, car cette partie de l’histoire s’étire trop en longueur et s’avère relativement redondante. Stanford, notre héros, refuse à tout prix de sacrifier son mech, alors que ce dernier est prêt à sacrifier sa vie pour sauver l’humanité, les motivations de notre héros sont nobles, mais finalement plutôt irritantes.

Mech Academy T. 3 - Par Greg Pak & Takeshi Miyazawa - Paperback (Casterman)
Nos cadets partent à l’attaque !
© Paperback (Casterman) / BOOM ! Studios / Dessin : Takeshi Miyazawa

Ces réserves faites, nous avons ici un album plutôt classique où nos héros sont forcés de grandir et d’affronter les conséquences de leurs actions. Les dessins de Miyazawa, d’inspiration manga collent plutôt bien au genre Mecha, et s’avèrent plutôt agréables à regarder sans jamais être transcendants.

Mech Academy est donc une série sympathique à suivre, les amateurs de gros robots et d’invasion alien seront en terrains connus, mais nous vous conseillerons de lire auparavant Interceptor, The Realm et Atomic Robo chez le même éditeur, de meilleure facture.

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Mech Academy T. 3 - Greg Pak (scénario) - Takeshi Miyazawa (dessin) - Alexandre Rallo (traduction) - Paperback (Casterman) - 104 pages - 14,00 € - sortie 06 mars 2019

Contenu vo : Mech Academy publié aux U.S.A. par BOOM ! Studios

  Un commentaire ?