Mon Lapin n°2 - octobre 2013

30 octobre 2013 0 commentaire
  • Deuxième parution de la nouvelle formule de la revue de L'Association. Mon Lapin n°2, avec Alex Baladi au poste de rédacteur en chef.

Après un premier numéro en demi-teinte, on attendait « Mon Lapin » au tournant... Piloté par Alex Baladi, ce deuxième numéro a beaucoup plus de substance. Autour de préoccupations politiques (stratégie de guerre, liberté de la presse, réminiscences colonialistes,...) Baladi réunit ses compagnons du fameux projet « La Fabrique de Fanzines » (Andréas Kündig, Benjamin Novello, Yves Levasseur) et quelques figures encore méconnues de l’édition alternative.

Mon Lapin n°2 - octobre 2013
Un extrait de "Mon Lapin" n°2
© Baladi - L’Association

Le résultat est très aventureux, pictural. « Mon Lapin » lorgne les frontières de la bande dessinée et de l’illustration, et parmi la dizaine de contributions, on pointera les interventions tragicomiques de Mazen Kerbaj sur le conflit syrien, particulièrement justes. Un numéro à mille lieues du badin « spécial Angoulême » de septembre et sans doute aussi équidistant du numéro 3, où Jochen Gerner enfilera le costume de rédacteur en chef. Plus que jamais, les Lapin de l’Association sont en quête de grands espaces.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce numéro 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?