BD d’Asie

Mushoku Tensei T. 14 & T. 15 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 11 février 2022                      Lien  
Le temps passe et les saisons défilent à l'académie de magie de Ranoa, mais vient alors une époque inattendue pour Rudeus : celle des amours des semi-humains ! Mais peut-être au bout du compte, celle de ses propres amours va-t-elle enfin sonner ?
Mushoku Tensei T. 14 & T. 15 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

En effet, l’amour constitue l’un des fils directeur de ces nouveaux tomes qui poursuivent le cycle des études universitaires de notre jeune héros. Quelque part, ce sujet a été lancé avec Cliff et Elinalise qui continuent de filer le parfait amour dans ces pages, au plus grand étonnement de leur entourage. Et cette thématique reprend en ce début de tome 14 de façon encore plus étonnante.

Les semi-humains, à la nature mi-humaine mi-animal, ont leur cycle de chaleur et nous entrons justement dans cette période de l’année très particulière. C’est ainsi qu’une déferlante de prétendants, désirant gagner les faveurs de Lynia et de Persuna, débarque à l’académie, avec l’objectif d’en découdre avec Rudeus, leur "chef". Un statut et une obligation dont il se passerait bien, surtout qu’un visiteur surprise s’est glissé dans ce chaos, lui aussi pour se mesurer à notre cher magicien.

Une rencontre hors norme, un peu d’action et à la clé un nouveau statut pour Rudeus, qui en plus de se trouver désormais à la tête d’une petite bande, devient la grande vedette de l’école avec une réputation remise à neuf, grâce à Lunia et Persuna. Cependant, ces événements, qui semblent d’importance, apparaissent finalement comme presque annexes au vu de la suite.

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

Fitz a trouvé une élève qui mène des recherches sur les magies d’invocation : Silent Sevenstar. Il s’agit d’une étudiante honoraire, comme Rudeus, qui passe ses journées dans son laboratoire. Une rencontre qui va prendre beaucoup de place dans ces tomes, car il s’agit d’une révélation majeure qui apporte une nouvelle perspective à l’un des mystères les plus importants de l’histoire.

Après ce choc, nous finissons sur l’autre grand événement de ces épisodes, attendu en réalité depuis l’arrivée de Rudeus à l’académie : la romance entre Rudeus et Fitz qui avance enfin ! Il faut dire que nous avons épuisé les sous-intrigues des personnages secondaires tandis que la relation entre les deux s’est mue au fil des mois en franche camaraderie. Alors, comme le souligne avec une certaine impatience la princesse Ariel, il serait temps que la jeune elfe se lance enfin !

Les amateurs du potentiel couple seront donc ravis, tout comme ceux intéressés par le mystère de l’Incident de Téléportation. L’auteur a pris le temps de construire ce nouvel environnement, riche en personnages et en promesses d’avenir, et cette longue séquence, fort bien développée, entre désormais dans sa phase finale pour notre plus grand plaisir. Autant dire que l’attente du prochain tome va être longue !

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818987889

Mushoku Tensei T. 14 & T. 15. Par Yuka Fujikawa (dessin), Rifujin na Magonote (œuvre originale) & Shirotaka (Character Design). Traduction Jean-Benoit Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 6 octobre 2021 & le 2 février 2022. 192 pages. 7,50 euros.

Mushoku Tensei sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 à 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7
- Lire la chronique des tomes 8 & 9
- Lire la chronique des tomes 10 & 11
- Lire la chronique des tomes 12 & 13

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5
- Lire la chronique du tome 6
- Lire la chronique du tome 7

Mushoku Tensei Doki-Doki ✍ Rifujin na Magonote ✏️ Yuka Fujikawa à partir de 13 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD