Newsletter ActuaBD

Outsiders T. 2 - Par Akira Kanou - Ki-oon

  • La vie d'Ema a littéralement changé depuis qu'un vampire et un loup-garou y ont fait irruption. Entre l'insouciance de ces deux créatures légendaires et la criminalité grandissante en ville, souvent revendiquée en silence par d’autres immortels, il y a fort à faire pour empêcher que la vérité n'éclate sur ces êtres de l'ombre qui peuplent notre monde.

Ce deuxième tome met davantage l’accent sur la vie quotidienne des personnages avec cette nouvelle alliance entre les deux sœurs et les deux créatures fantastiques. Pas facile pour Ema de cacher à son aînée que son patron est un vampire… ni même que son bras droit est un loup-garou. C’en est presque un soulagement de savoir que Yuko pense les deux hommes attirés l’un par l’autre dans une liaison qu’ils tiendraient, selon la jeune femme, maladroitement secrète.

Alors que la vie suit son cours à l’entreprise Topos et au lycée, des jeunes femmes sont retrouvées mortes dans les fleuves avoisinants. Toutes sont exsangues et vêtues d’une robe immaculée. Lorsque deux collégiennes scolarisées dans le même établissement qu’Ema sont portées disparues, il ne lui en faut pas plus pour mener sa propre enquête en parallèle d’un entraînement de choc dirigé par Taiga.

Le loup-garou est bien décidé, quitte à vivre avec l’adolescente et son penchant pour les enquêtes dangereuses, à lui enseigner comment se défendre quand on est une simple mortelle. Exercices de vitesse, renforcement de l’acuité visuelle, endurance… autant d’épreuves qui lui seront aussi bien utiles dans ses activités d’enquêtrice en herbe que pour les concours sportifs au lycée.

Or, il semblerait que le lycée soit justement le repaire de ce nouveau criminel qui tient à se faire discret…

Akira Kanou poursuit sur sa lancée en fracassant régulièrement les idées reçues dans le premier tome. Alors que Tamaki est supposé être le dernier Aeternitas sur Terre, les doutes s’installent. La vie simple, bien que parsemée de malheurs, de Taiga s’inscrit dans une hiérarchie complexe de lycanthropes, et si le trait ne s’abaissait pas à des caricatures simplistes régulièrement, on aurait pu conclure à un sans faute pour cet auteur.

Outsiders T. 2 - Par Akira Kanou - Ki-oon
©Akira Kanou / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Outsiders T. 2. Auteur : Akira Kanou. Editeur : Ki-oon. Sortie : le 3 juin 2021.Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Outsiders T. 1 - Par Akira Kanou - Ki-oon

 
Newsletter ActuaBD