BD d’Asie

Quand Takagi me taquine T. 16 & T. 17 - Par Soichiro Yamamoto - nobi nobi

Par Guillaume Boutet le 4 novembre 2022                      Lien  
Un peu plus de vie quotidienne au collège et moins de défis dans ces épisodes où Takagi se dévoile plus explicitement que de coutume, même si cela ne sert pas à grand chose face à un Nishikata dépourvu de toute subtilité !
Quand Takagi me taquine T. 16 & T. 17 - Par Soichiro Yamamoto - nobi nobi

Nous poursuivons la dynamique des derniers volumes avec Nishikata désormais à l’initiative de la quasi totalité des duels entre les deux jeunes gens. Que ce soit de la course, des épreuves de force, d’acuité visuelle, de jeux de cartes, celui du mot interdit ou de simples devinettes, Nishikata ne manque ni d’idées ni d’énergie.

Cependant, le cœur du récit se déplace petit à petit, assumant davantage son versant romantique, même si les histoires ne se départissent pas de leur humour. Ainsi, il y a les couples secondaires, avec de temps en temps un chapitre qui leur est dédié, mais aussi le comportement de Takagi qui ne souffre plus guère d’ambiguïté.

©2014 Soichiro YAMAMOTO / SHOGAKUKAN

Nombre d’histoires de ces épisodes explorent la vie quotidienne où il est moins question de défi que de constater à quel point Takagi se soucie de Nishikata. Que ce soit à travers un cours de cuisine, un entraînement au chant, une poussée de fièvre, une base secrète et des problèmes de bouton décousu, tout devient prétexte à ce que la jeune fille montre qu’elle veille sur son camarade.

Mais au bout du compte, c’est peut-être Nishikata le plus fort à ce jeu car s’il ne pense qu’à battre Takagi et à lui rabattre le caquet, en raison de sa grande honnêteté et naïveté il lui arrive de prendre par surprise son amie et de la faire rougir. Et ce genre de situation survient de plus en plus souvent, même si notre héros ne les saisit pas, bien entendu.

©2014 Soichiro YAMAMOTO / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782373497229

Quand Takagi me taquine T. 16 & T. 17. Par Soichiro Yamamoto. Traduction Thibaud Desbief. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 22 juin 2022 & le 19 octobre 2022. 160 pages. 7,20 euros.

Quand Takagi me taquine sur ActuaBD :
- La chronique du tome 1
- La chronique des tomes 2 & 3
- La chronique des tomes 4 & 5
- La chronique des tomes 6 & 7
- La chronique des tomes 8 & 9
- La chronique des tomes 10 & 11
- La chronique des tomes 12 & 13
- La chronique des tomes 14 & 15

Quand Takagi me taquine Nobi Nobi ✍ Soichiro Yamamoto ✏️ Soichiro Yamamoto à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD