Romio Vs. Juliet T. 5 & T. 6 - Par Yousuke Kaneda - Pika

7 février 2020 0 commentaire
  • Bloqué sur une presqu’île au dernier tome, nous retrouvons notre petit couple qui commence à se préparer à passer la nuit loin de leurs camarades. Mais quand on fait partie des personnes les plus importantes de sa classe, le danger n’est jamais bien loin.

Ainsi Juliet et Romio préparent le phare pour pouvoir y passer la nuit, qu’il leur soit confortable et qu’ils n’attrapent pas froid. Mais rapidement, Scott, qui suit toujours Persia ne tardera pas à arriver, suivi par Hasuki qui était parti à la recherche d’Inuzuka. Ces deux-là vont aussitôt mettre un terme à la tranquillité du coin pour s’engager dans des duels. Néanmoins le couple survivra à la nuit au phare après un petit passage romantique.

Romio Vs. Juliet T. 5 & T. 6 - Par Yousuke Kaneda - Pika

Suite à cela, ce seront tour à tour Char, enchaînant sur l’épilogue du phare, et Somali qui seront mises à l’honneur par l’histoire. Cette dernière s’est éloignée de Aby et est à présent collé aux basques de Persia, ce qui dérange Char et Romio. Cependant c’est bien la dernière partie du tome qui sera la plus intéressante avec Romio qui devra faire face à son frère lors d’un séminaire de rattrapage. L’occasion d’approfondir le lien entre le couple et de proposer quelques séquences d’action réussies.

Le tome 6 se présente de manière particulière. Nous avons une note de l’auteur nous apprenant que le manga à changé de magazine de prépublication. En résulte une nouvelle introduction des personnages. Le premier chapitre possède donc de grosses ressemblances avec le premier tome ce qui est un peu désagréable. Mais en soit ce n’est pas la faute de l’auteur puisqu’il faut tout de même accompagner les nouveaux lecteurs.

Mais ce sentiment va se résorber petit à petit. Nous continuons sur des histoires classiques pour l’habitué, permettant également au nouveau venu de comprendre les relations entre les différents personnages. Le sentiment de déjà vu est ainsi vite oublié à la fin du tome qui repart sur une continuité un peu plus naturelle. Et ce tome se finira par ailleurs sur une scène de suspens, pour la possible conclusion d’intrigue entre des personnages. L’œuvre est toujours efficace dans son genre, et l’attente pour voir la fin de la situation actuelle est bien présente.

© Yousuke KANEDA / Kodansha Ltd.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Romio Vs. Juliet T5. Par Yousuke Kaneda. Traduction Anne-Sophie Thévenon. Pika, collection "Shônen". Sortie le 06 novembre 2019. 192 pages. 6,95 euros.
EAN 9782811651985

Romio Vs. Juliet T6. Par Yousuke Kaneda. Traduction Anne-Sophie Thévenon. Pika, collection "Shônen". Sortie le 08 Janvier 2020. 192 pages. 6,95 euros

  Un commentaire ?