Newsletter ActuaBD

Servamp - Tome 1 - Par Tanaka Strike - Doki-Doki

  • Un jeune lycéen s'allie à un vampire pour le meilleur et souvent pour le pire.
Servamp - Tome 1 - Par Tanaka Strike - Doki-Doki
Servamp - Tome 1
Tanaka Strike - Doki-Doki ©

Shitora Mahiru, jeune lycéen, croyait avoir recueilli un chaton abandonné mignon et ronronnant. Et pourtant... En rentrant chez lui, il se retrouve face à un garçon qui paraît avoir son âge. Passé la première surprise, cet invité surprise lui explique qu’il est en fait un vampire ! Plus exactement un "servamp", un vampire servant, qui personnifie un des sept péchés capitaux, un buveur de sang puissant mais flemmard et tire-au-flanc, incarnation de la paresse. Le jeune garçon va alors se retrouver entraîné dans un conflit à grande échelle entre vampires.

Les vampires ayant été mis à la mode par diverses publications et films, retrouver une nouvelle fois ce genre de personnages ne semble pas de la plus grande originalité. Et pourtant passé ce premier écueil, le manga s’en tire plutôt bien. Grâce notamment à la personnalité de son duo organisé autour de l’antagonisme de caractère entre les deux protagonistes. Dans ce récit qui mise sur l’humour et le côté déjanté des puissances qu’il incante, on oublie l’angoisse des situations pour se mettre au niveau d’un comique presque enfantin et fonctionnel.

Malgré sa proximité avec des mangas comme Blood Lad et une mise en page brouillonne, l’ensemble réussit à nous accrocher le temps de la lecture.

Servamp - Tome 1
Tanaka Strike - Doki-Doki ©

(par Vincent GAUTHIER)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

 
Newsletter ActuaBD