Spirou n° 3872 - Spécial vacances

27 juin 2012 0 commentaire
  • Il y a le ciel, le soleil, la mer et... le Spirou spécial vacances. L'hebdomadaire des éditions Dupuis propose son traditionnel numéro écran total pour l'été. Cent pages qui réunissent les meilleures séries du journal, des jeux dessinés, des histoires courtes et autres réjouissances. Un numéro attendu !

Dans la check list des bagages pour l’été, beaucoup ajoutent le numéro spécial vacances du journal Spirou. Et pour cause, enrichi pour atteindre les cent pages, ce numéro aux reflets bleu azur propose chaque année depuis sa réinstauration en 2008, un concentré du meilleur de l’hebdomadaire au calot.

Comme toutes les belles saisons, on retrouve les habitués de « l’hôtel de la page » : Jerôme K. Jérôme Bloche, Tamara, Nelson, Cédric, Pierre Tombal, Katz, Le Chômeur et sa Belle, le Royaume, Kid Paddle, Le Petit Spirou... Mais il y a également les pensionnaires occasionnels (Guarnido pour « Sorcelleries »), ceux qui s’offrent une escapade le temps d’un jeu (Laurent Bazart, le pro de l’histoire du jeu vidéo), d’une histoire courte (Sergio Salma, avec le touchant « Gamin qui n’aimait pas les vacances ») ou ceux qui dessinent carrément leurs souvenirs de vacances dans les marges.

Spirou n° 3872 - Spécial vacances
Les classiques des jeux vidéos revisités en pixels par Laurent Bazart
© Bazart - Dupuis

Les rédactionnels sont fidèles au rendez-vous, avec la plongée dans les archives des « Aventures d’un Journal », qui revient sur les débuts de Tome & Janry (dont nous vous parlions récemment sur ActuaBD) ; et l’arrivée de Juanjo Guarnido dans la « Galerie des Illustres ».

Spirou propose pour la seconde année consécutive un concours estival, où les plus fidèles et perspicaces lecteurs pourront gagner des montagnes d’albums.

Seul grain de sable dans la belle mécanique de ce Spécial vacances, l’absence des Nombrils qui éclaboussent la couverture, mais dont on ne retrouve pas trace en pages intérieures. On finit par se languir !

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Spirou n° 3872 - Spécial vacances

En vente en kiosque au prix de 2,30€

  Un commentaire ?