Newsletter ActuaBD

Spy x Family T.5 - Par Tatsuya Endo - Kurokawa

  • Après un interlude dans l’opération "Strix" lors du 4e tome dans lequel Twilight doit protéger un ministre dont le bon déroulement de la visite diplomatique est primordial pour la paix entre l’Est et l’Ouest : retour sur les aventures de la petite Anya à l’école !

La famille Forger s’est agrandie. Après le succès de l’opération diplomatique, Anya a pu garder Bond : le chien qui l’a aidée à prévenir son père adoptif du danger. Un quatrième tome durant lequel chaque membre du trio a joué un rôle à l’insu de tous. Loid en prenant le rôle du ministre à protéger, Yor en massacrant des terroristes sur son chemin et Anya en usant de ses dons pour prévenir une terrible explosion.

Autant dire qu’autant d’actions ramènent difficilement la petite famille au calme de la mission "Strix" qui se joue au sein de l’établissement scolaire de la petite télépathe. Bien décidée à parvenir à se lier d’amitié avec Damien Desmond en jouant la carte du nouvel animal de compagnie, on en oublierait presque que l’école est un milieu difficile pour l’enfant qui a bien du mal à réviser et retenir ses leçons. Or, elle doit absolument faire partie de l’élite scolaire pour espérer participer aux célèbres diners organisés par le père de sa cible.

Un 5e opus qui part un peu à veau-l’eau en imbriquant différentes interventions de personnages secondaires loin de faciliter la tâche de la famille Forger. Entre le frère jaloux et agent double de Yor qui n’espère qu’une chose : voir sa sœur divorcer, le professeur principal d’Anya qui lance de nouveaux examens et une collègue de Twilight désirant prendre la relève en tant qu’épouse de son héros… Heureusement que Tatsuya Endo tient le fil de son scénario !

En effet, si la seule réussite de la mission ne devait reposer que sur les frêles épaules de la petite : le lecteur se lasserait rapidement. Or, l’auteur intègre habillement des protagonistes pour complexifier ce qui n’est déjà pas simple de prime abord. Une série rondement menée.

Spy x Family T.5 - Par Tatsuya Endo - Kurokawa
©Tatsuya Endo / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Spy x Family T.5. Auteur : Tatsuya Endo. Editeur : Kurokawa. Traduction : Nathalie Bougon-Bastide. 208 pages. Sortie : le 19 août 2021. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique Spy Family T.1 - Par Tatsuya Endo - Kurokawa
- Lire la chronique Du Côté du Soleil Levant #9 : meilleures ventes manga au Japon - Année 2020
- Lire la chronique The Moon Sword – Tomes 1&2 – Par Tatsuya Endo – Kazé
- Lire la chronique Tista, 2 tomes – Par Tatsuya Endo – Kazé

 
Newsletter ActuaBD