Écrans

La rentrée 2023 sur Crunchyroll

Par Romuald LEFEBVRE le 1er septembre 2023                      Lien  
Armons nous d’une précieuse loupe et vérifions ensemble quelles peuvent être les bonnes surprises à dénicher ces prochains mois du côté de Crunchyroll, le leader mondial du streaming de dessins animés japonais.

L’été 2023 a été plutôt copieux en terme d’adaptations :

• La série Bucket List of the Dead jouit pour ses débuts d’une réalisation aux petits oignons. C’est cool, décomplexé, et le manga publié chez Kana vous avait été déjà chaudement recommandé à son arrivée par Malgorzata Natanek.

• La saison 2 de Jujutsu Kaisen [1] a démarré sur les chapeaux de roue avec un flashback coup de poing, toujours soutenu par une réalisation de standing. Un moment fort qui avait été présenté dans nos colonnes par Marc Vandermeer pour une série, publiée chez Ki-Oon, qui continue de glaner de très belles notes auprès de notre chroniqueur.

• Même si adaptée d’un Light Novel, on ne boude pas notre plaisir de citer ici l’arrivée de la saison 2 de Mushoku Tensei, qui marque l’entrée dans le cycle « adolescence » de ce héros tourmenté projeté dans un univers d’Heroic Fantasy. Entre problèmes personnels et école de magie, il n’y a pas le temps de s’ennuyer ! Une histoire aussi adaptée en manga, chez l’éditeur Doki Doki, que ne manque pas de vous recommander régulièrement le timonier des mangas d’ActuaBD, Guillaume Boutet.

• Le manga Kenshin le Vagabond, publié chez Glénat, connaît une nouvelle adaptation animée. Une nouvelle itération plutôt cool qui évoquera des souvenirs au public des années 1990-2000.

Au cours de l’automne 2023, il y aura quelques séries à surveiller :

• Les blockbusters Spy X Family et Dr. Stone reprennent du service pour la poursuite de leurs adaptations.

• Si on avait une pièce à miser, ça serait sur Frieren : Beyond Journey’s End. En effet, cette histoire atypique pour un récit d’Heroic Fantasy avait fait forte impression chez notre chroniqueur lorsque le manga était sorti chez l’éditeur Ki-Oon l’année dernière.

• Parmi les paris faciles, il y a aussi l’arrivée de la série Les Carnets de l’Apothicaire ; un récit fin au temps de la Chine impériale dont l’adaptation en manga, chez l’éditeur Ki-Oon, continue de convaincre la rédaction.

On notera aussi que ces dernières semaines et les prochaines à venir, des séries au nom évocateur, mais pas forcément d’actualité, seront disponibles dans le catalogue de Crunchyroll comme Captain Tsubasa (Olive et Tom, mais ici la série de 2018), Cobra The Animation (là aussi, seulement la série récente de 2010), Claymore (une série de Dark Fantasy qui avait sa petite réputation, publiée chez Glénat), Goblin Slayer (2018), GTO (1999) ou Le Prince du Tennis.

Si on pousse finalement notre regard jusqu’à l’hiver 2024, on peut même déjà relever l’adaptation à venir de deux titres : The Witch and the Beast, manga publié par l’éditeur Pika, et A Sign of Affection, d’après un manga publié chez l’éditeur Akata.

Quoi qu’il en soit, si la frénésie de la rentrée vous laisse un peu de temps libre, on espère que quelques unes de ces recommandations sauront vous faire passer agréablement le temps.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

[1Il y a même le film Jujutsu Kaisen 0, sorti en salles en 2022, qui vient de débarquer sur la plateforme. À voir en VOSTFR, car la doubleuse japonaise du personnage principal est celle qui a prêté sa voix sur près de trois décennies à Shinji Ikari dans la saga Evangelion de Hideaki Anno.

Jujutsu Kaisen Mushoku Tensei Spy x Family Dr. Stone Frieren Les Carnets de l’apothicaire Crunchyroll Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romuald LEFEBVRE  
A LIRE AUSSI  
Écrans  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD