Adulte

Ta récompense sera… anale ! – Par Dibi – Éd. Irodori Comics

Par Nickyl le 19 novembre 2023                      Lien  
On retrouve une seconde fois en cette année 2023, le facétieux artiste Dibi et ses fantaisies érotiques centrées sur diverses formes de domination féminine. Cette fois-ci, c’est le terme japonais « Futanari » qui sera au centre du propos.

Ta récompense sera… anale ! est un Doujinshi publié originellement en 2019 sur le circuit indépendant japonais. On le doit à un artiste que l’on croise désormais de plus en plus sur le marché français : Dibi. En effet, après l’éditeur Hot Manga qui nous a proposé plus tôt dans l’année, l’album Caresse-moi du bout des doigts, c’est, cet automne, l’éditeur Irodori Comics qui nous propose de découvrir une courte œuvre d’une trentaine de pages de cet artiste à l’imagination si singulière.

En effet, la signature de Dibi est singulière parmi les Hentai qui nous parviennent en langue française : avec cet artiste, ce sont différentes formes de domination féminine (ou Femdom) qui sont à chaque fois mises à l’honneur. Qui plus est, son propos est souvent très épicé et ces messieurs doivent tout aussi souvent prendre sur eux pour accéder à de nouvelles formes de plaisir en compagnie de leurs partenaires…

Ta récompense sera… anale ! – Par Dibi – Éd. Irodori Comics
© Dibi/Irodori Comics

L’album que nous tenons là ne déroge pas à la règle : c’est le personnage principal féminin qui tient les rênes et c’est son compagnon qui se soumettra, avec entrain, à ses désirs. L’intrigue nous invite à suivre la relation passionnée qu’entretient, dans une société de design, Haruko Kamiya et son subordonné Hiro. Les amants cachent à leurs collègues leur relation, mais ce n’est pas le seul secret d’Haruko…

© Dibi/Irodori Comics

Dans l’intimité, Haruko se révèle être une Futanari : il s’agit d’un terme japonais employé dans l’univers des Hentai pour désigner un personnage qui possède des attributs sexuels féminin et masculin. En terme de comparaison avec la bande-dessinée érotique européenne, on pourrait invoquer une forme de similarité dans l’esprit avec l’œuvre Casa HowHard de Roberto Baldazzini.

© Dibi/Irodori Comics

Le lectorat, habitué aux récits de Dibi, voit peut-être déjà s’assembler le puzzle sous leurs yeux : dans une atmosphère sulfureuse, Haruko va prendre l’initiative des ébats et amener son partenaire à prendre du plaisir de façon différente. Même si l’artiste n’oublie pas de stimuler l’imagination de ses lecteurs par le seul texte pour certaines planches, force est de constater que le propos est davantage brut de décoffrage que d’ordinaire : un bon tiers de l’album est ainsi sans dialogue et centré sur l’explosivité de l’ébat représenté sous le joli trait fin de l’artiste.

© Dibi/Irodori Comics

Ta récompense sera… anale ! est un court album qui captera donc en priorité l’attention des lectrices et des lecteurs déjà convaincus par le style narratif évocateur et la patte graphique singulière de Dibi. En effet, avec ce Doujinshi, les standards bien établis de l’artiste concernant les récits mettant en scène des formes de domination féminine sont entièrement respectés. Une brève lecture qui pourra aussi attirer le regard d’un lectorat à la recherche d’une proposition quelque peu alternative sur ce segment.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9781961560536

Ta récompense sera… anale ! Par Dibi (scénario et dessins). Traduction de Christophe Pallarès. Irodori Comics. Sortie le 4 novembre 2023. 32 pages. 12,95 Euros.

Irodori Comics adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD