The Quintessential Quintuplets T. 3 & T. 4 - Par Negi Haruba - Pika Édition

25 août 2020 0 commentaire
  • Les choses évoluent doucement entre notre héros et ses élèves. De l'examen de mi-semestre à la classe nature, il est finalement plus question de relations humaines que de cours de soutien !
The Quintessential Quintuplets T. 3 & T. 4 - Par Negi Haruba - Pika Édition

La première échéance, et épreuve, de Fuutarou arrive : il s’agit de préparer et de faire réviser les sœurs en vue de l’examen de mi-semestre de leur lycée. Si leur niveau extrêmement faible demeure un gros problème, un autre reste aussi d’actualité : celui de la confiance mutuelle.

En effet, deux des Quintuplets refusent encore de travailler sous son assistance, voire de travailler tout simplement. D’abord Itsuki, qui ne lui a toujours pas pardonné son comportement lors de leur rencontre et préfère étudier seule. Ensuite Nino qui, de son côté, ne supporte pas qu’il ait envahi leur foyer et rêve de le faire renvoyer.

Notre héros tente tant bien que mal de les convaincre, mais son manque de tact et de finesse n’aident pas. Et s’il peut compter sur le soutien des trois autres sœurs, elles respectent néanmoins les choix d’Itsuki et de Nino.

© 2017 Negi Haruba / KODANSHA

Quelques séquences de comédies plus tard, ponctuées de quiproquos et de stratégies de réconciliations plus ou moins inspirées, Fuutarou réussit à amener tout ce monde à l’examen. Et si le succès scolaire n’est pas encore là, il avance de quelques pas dans ses relations avec Itsuki et Nino qui finissent par accepter sa présence, même si ce n’est pas le grand amour.

La suite nous entraîne dans un long arc narratif qui s’étale jusqu’à la fin du tome quatre : la classe nature. Il s’agit d’un voyage scolaire de trois jours en montagne. Au programme : préparation collectif du repas, épreuve de courage en forêt, ski et soirée finale autour d’un grand feu de camp.

Après l’effort, le réconfort, et évidemment il ne va pas être question d’étude durant ce séjour. Même Fuutarou, d’habitude si rigide et insociable, se laisse emporter par l’ambiance et souhaite se faire de beaux souvenirs. Il est, après tout, un adolescent, presque comme les autres, même s’il a lui-même tendance à l’oublier.

© 2017 Negi Haruba / KODANSHA

Le voyage poursuit le développement des relations de Fuutarou avec les cinq sœurs, et en particulier à travers l’aspect comédie romantique qui tourne ici à plein régime, pour notre plus grand plaisir.

Chacune des sœurs a droit à son moment avec notre héros, toutes différentes et aussi variées que sont leurs personnalités. Le soin apporté aux interactions et à la façon dont elles s’entremêlent s’avère une nouvelle fois formidable. Nous l’avons déjà mentionné, mais le fait qu’il s’agisse de cinq sœurs qui s’aiment apporte une perspective singulière et extrêmement attachante au récit.

Fuutarou continue donc d’apprendre à connaître les sœurs Nakano, tout comme ces dernières à lui faire confiance. Et petit à petit, en dépit des maladresses et des méfiances, une jolie complicité commence à naître, donnant lieu à des scènes aussi poétiques que magnifiques graphiquement, d’ores et déjà cultes.

© 2017 Negi Haruba / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

The Quintessential Quintuplets T3 & T4. Par Negi Haruba. Traduction Soizic Schoonbroodt. Pika, collection "Shônen". Sortie le 27 mai 2020 & le 19 août 2020. 192 pages. 7,20 euros.

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Quintessential Quintuplets sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

  Un commentaire ?