The Quintessential Quintuplets T. 9 & T. 10 - Par Negi Haruba - Pika Édition

  • Après l'examen de fin d'année et des vacances méritées, l'heure de la rentrée en Terminale a sonné ! Et si ce début d'année scolaire semble calme, il précède la tempête qui va souffler lors du voyage à Kyoto : la guerre est en effet déclarée entre les sœurs !
The Quintessential Quintuplets T. 9 & T. 10 - Par Negi Haruba - Pika Édition

Désormais, elles sont trois à être amoureuses de notre héros au mauvais caractère, asocial qui ne pense guère plus qu’à étudier : il y a Miku, qui manque de confiance en elle, Ichika qui prend la "compétition" très au sérieux, et Nino qui n’a jamais froid aux yeux et fonce dans le tas. Et pour toutes les trois, le moment semble être venu de s’emparer du cœur de Futaro.

Cependant, en ce début de tome neuf, c’est la rentrée scolaire qui monopolise l’attention et l’énergie des sœurs Nakano. D’abord parce qu’elles doivent toutes trouver un travail pour payer leur logement, ensuite parce qu’ils se retrouvent tous les six dans la même classe.

C’est une nouvelle vie qui débute pour eux, avec une nouvelle dynamique : chacune des sœurs cherche soit à se rapprocher de Futaro, soit à lui rendre toute l’aide qu’il leur a apportée. C’est ainsi qu’il se retrouve propulsé délégué de classe, à son grand dam, rencontre un rival dont il ignorait l’existence et doit prouver une nouvelle fois qu’il est le meilleur élève du lycée, voire du Japon. Un ensemble d’intrigues périphériques qui permettent de zigzaguer entre les sœurs Nakano et de travailler les interactions entre elles et Futaro. Une session parfaitement réussie qui prépare le gros morceau suivant : le voyage scolaire à Kyoto.

© 2017 Negi Haruba / KODANSHA

Entièrement compilés dans le tome dix, les épisodes du séjour à Kyoto consistent à la fois en un retour aux sources de l’intrigue de la "fillette de Kyoto" mais aussi, et surtout, à la guerre déclarée entre les sœurs qui vont chacune tenter de se retrouver seule à seul avec Futaro. Une bataille qui va provoquer une grave crise entre elles, en particulier en raison de la stratégie peu élégante d’Ichika.

Une guerre qui met à mal les liens entre l’aînée et Miku, mais aussi avec Nino, tandis que les deux autres sœurs, Yotsuba et Itsuki, restent un peu à l’écart lors de ces clashs. Cependant, elles finissent par se réconcilier, et les quatre décident finalement de soutenir Miku, celle qui a le plus de mal à s’affirmer car manquant cruellement de confiance en elle.

Un dénouement d’une séquence très intense et très émouvante qui a remis une nouvelle fois au centre du récit les liens unissant les sœurs, et où la romance sert avant tout de révélateur de leurs relations.

Et que pense le premier intéressé de tout ceci ? Nous l’ignorons, mais grâce à sa rencontre avec les sœurs de Nakano, Futaro s’est ouvert aux autres et commence même à se faire des amis. C’est finalement la conclusion de ces épisodes : la fratrie et l’amitié supplantent la quête amoureuse… du moins pour l’instant !

© 2017 Negi Haruba / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The Quintessential Quintuplets T. 9 & T. 10. Par Negi Haruba. Traduction Soizic Schoonbroodt. Pika, collection "Shônen". Sortie le 2 juin 2021 & le 18 août 2021. 192 pages. 7,20 euros.

The Quintessential Quintuplets sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8

 
Newsletter ActuaBD