The Rising of the Shield Hero Anthologie - Doki Doki

18 janvier 2020 0 commentaire
  • Un recueil hors-série consacré au personnage de Raphtalia, le fidèle bras armé du Héros au bouclier et réservé aux plus grands fans de la semi-humaine et de la série, en raison de son caractère de suite de saynètes.

Publié au Japon en décembre 2018, ce recueil d’histoires courtes, chacune d’une dizaine de pages, met à l’honneur Raphtalia, la populaire héroïne principale de la série. Sauvée alors qu’elle était esclave par le Héros au Bouclier pour faire d’elle son épée, la semi-humaine lui voue depuis une admiration sans borne, voire davantage...

Réalisé par différents artistes invités, et complété par une nouvelle inédite écrite par Aneko Yusagi, l’auteur de l’œuvre originale, l’ouvrage se présente comme un ensemble de tranches de vie. Il met l’accent sur les sentiments et les états d’âmes de Raphtalia, sans oublier son aspect moe [1].

The Rising of the Shield Hero Anthologie - Doki Doki
© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

D’un jour de repos à l’ambiance très maladroite, à un collier aux propriétés magiques, en passant par un chapitre de type yonkoma (des sketchs humoristiques en quatre cases), ces histoires alternent humour, tendresse et un peu d’action, et se fondent naturellement dans les aventures de la troupe.

Rien d’original, et sans doute un brin ennuyeux pour qui n’a pas d’affection particulière pour Raphtalia, mais les fans seront sans aucun doute aux anges avec ces petites histoires sans prétention qui balaient de façon méthodique les diverses facettes du personnage.

© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

The Rising of the Shield Hero Anthologie. Par Aneko Yusagi (histoire originale), Minami Seira (Character Design) et pour les histoires : Aiya Kyu, Mito, Itohana, Ishimari Yuya, Karakuchi Moose, Nojii, Mori Airi, Akagashi, Satou Yuko et Tanimura Marika. Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 8 janvier 2020. 192 pages. 7,50 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Rising of the Shield Hero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 13.

[1Moe : personnage à l’apparence et au comportement mignon et innocent, passant par des tics codifiés et clichés. Le plus souvent il s’agit d’un personnage féminin, comme ici.

  Un commentaire ?