Newsletter ActuaBD

The Rising of the Shield Hero T. 17 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki

  • Accompagnés de Kizuna, Naofumi et Liscia découvrent l'Autre Monde dont est originaire la troupe de Glass. Entre d'importantes révélations et un certain retour aux sources, une aventure qui renoue avec le charme des débuts du titre.

Naofumi et ses compagnes ont été projetés dans le monde de leurs ennemis, la bande de Glass, mais aussi Kyo, le responsable du réveil de la Tortue spirituelle. Séparés à leur arrivée, Naofumi et Liscia se sont retrouvés dans un labyrinthe où était piégée Kizuna, l’héroïne à l’outil de chasse.

Une fois leur évasion réussie, le trio nouvellement formé doit se rendre au royaume de Kizuna mais l’argent leur manque, surtout qu’ils se trouvent en territoire ennemi. Cependant, ils peuvent compter sur Naofumi et sur son sens du commerce, avec le retour de ses potions faites maison et sa stratégie de fourbe pour faire monter les prix.

Une séquence qui rappelle le début de l’œuvre, et enchaîne avec une petite rencontre musclée avant que le trio atteigne le château de Kizuna où elle retrouve les siens. Et c’est le festival des révélations, comme cela peut parfois se dire : En effet l’origine des Vagues et le rôle des Héros Vassaux nous sont enfin dévoilés.

The Rising of the Shield Hero T. 17 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki
© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

Du côté de l’ambiance, ce tome joue beaucoup sur la dualité entre la méfiance et le cynisme de Naofumi et l’optimisme de Kizuna, alors que le monde de cette dernière est très mal en point, et qu’elle est la seule survivante de ses Quatre Héros Sacrés...

On sent que le récit tente de continuer de faire évoluer Naofumi, tout en conservant chez lui un fond de soupçonneux et de négatif. L’opposer à Kizuna permet de faire avancer l’histoire dans ce sens, sans pour autant le changer radicalement. Une bonne trouvaille en somme.

Un tome qui poursuit donc l’excellente dynamique débutée au quinzième, après un précédent arc narratif un peu longuet, qui jouait en fin de compte la temporisation et la préparation au grand voyage de la troupe de Naofumi dans l’Autre Monde.

© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The Rising of the Shield Hero T. 17. Par Aiya Kyu (dessin), Aneko Yusagi (histoire originale) & Minami Seira (Character Design). Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 5 mai 2021. 192 pages. 7,50 euros.

Commander ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Rising of the Shield Hero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique de l’Anthologie,
- Lire la chronique du tome 15.

 
Newsletter ActuaBD