BD d’Asie

The World is Still Beautiful T. 10 & T. 11 - Par Dai Shiina - Éd. Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 1er mars 2023                      Lien  
La grande soirée d'anniversaire de Livi a été interrompue par la tentative d'assassinat de la princesse du royaume de glace, désirant se venger du jeune roi. Les choses allant de Charybde en Scylla, Livi va devoir s'engager dans une quête solitaire pour sauver Niki.
The World is Still Beautiful T. 10 & T. 11 - Par Dai Shiina - Éd. Delcourt/Tonkam

Après plus de trois ans d’absence, le couple royal de la pluie et du soleil nous revient pour la suite de l’exploration du passé obscur du jeune roi, sous le prisme d’un complot et d’une tentative d’assassinat. Pas de temps mort avec un bal tournant court pour se changer en longue nuit durant laquelle beaucoup de choses se passent.

Bien que la princesse Ursula finisse rapidement au cachot et que Livi planifie déjà son exécution publique, Niki s’oppose frontalement à son époux. Pour la première fois, elle lui indique qu’elle le quittera s’il décide de reprendre la voie des ténèbres et de la violence. Une injonction à laquelle Livi n’a pas le temps de réellement répondre car les événements se précipitent.

Le cœur du tome dix constitue un tournant pour Livi dans sa prise de conscience de ce que représente Niki, pour lui bien évidemment, mais aussi pour le monde. Et le récit prend alors une direction inattendue, sur le mode du conte, des plus intéressantes pour le jeune roi : partir seul en quête d’une sorcière résidant dans une forêt impénétrable.

© 2011 Dai Shiina / HAKUSENSHA / Delcourt Manga

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons cette histoire d’un couple royal qui s’initie à l’amour en même temps qu’à la gestion d’un vaste royaume, avec ce que cela implique en termes de complots et de rivalités diverses. Malheureusement le rythme de publication rend le titre peu attractif.

Celui-ci s’est achevé au Japon en 2020, avec 25 tomes en tout, mais par chez nous, le tome 9 a été publié en 2019 et le tome 8 en 2017. Autant dire qu’entre les lecteurs perdus en cours de route et la difficulté d’inciter des nouveaux à tenter l’aventure, le manga de Dai Shiina n’a pas beaucoup de chance. Il n’a pas su trouver son public à temps, ce qui nous semble bien dommage au vu de sa qualité.

Mêlant candeur à un peu de noirceur, romance à un peu de conte de fée, politique à un peu de magie, la recette de The World is Still Beautiful demeure simple mais a tout pour enchanter et ravir les amateurs de shôjo manga de type médiéval. Un joli titre, proposant un univers qui ne cesse de s’agrandir et peuplé de personnages parfaitement ciselés, et donc forcément conseillé en dépit d’une publication erratique.

© 2011 Dai Shiina / HAKUSENSHA / Delcourt Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782756099057

The World is Still Beautiful T. 10 & T. 11. Par Dai Shiina. Traduction Babel Gomme. Delcourt/Tonkam, collection "Shôjo". Sorties le 1er février 2023. 192 pages. 6,99 euros.

The World is Still Beautiful sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 9.

The World is Still Beautiful Delcourt Tonkam ✍ Dai Shiina ✏️ Dai Shiina à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD