Tower of God T. 9 & T. 10 - Par SIU - Éd. Ototo

Par Guillaume Boutet Très bon 19 mai 2023 
L'heure du dernier test a sonné mais Rachel, blessée, ne peut y participer. Bam tente alors le tout pour le tout pour qu'elle puisse poursuivre l'ascension. Ultime épreuve pour les jeunes élus qui vont devoir démontrer leur capacité à surmonter les dangers et les pièges de la tour.

La longue série des formations et des tests du deuxième étage, ayant servi à éliminer les candidats qui n’avaient pas le potentiel pour gravir la tour, arrive à son terme. Il ne reste plus que la dernière épreuve avant que Bam et ses compagnons puissent enfin passer aux étages suivants.

Malheureusement, Rachel ayant été grièvement blessée aux jambes, elle ne peut pas y participer et voit donc son ascension s’arrêter là. Pour Bam, il est impensable de continuer sans elle car c’est Rachel qui représente sa motivation pour monter. Il décide alors de révéler sa nature d’irrégulier pour passer l’examen de l’administrateur.

C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le rapport des irréguliers avec les Rankers. Rappelons qu’un irrégulier n’a pas été choisi pour gravir la tour mais qu’il y est entré de lui-même en ouvrant la porte (acte aussi interdit qu’impossible). Dans l’histoire de la tour, chaque irrégulier entré a failli détruire l’empire de Jahad qui y règne. Ainsi le but des tests sert également à les identifier pour les empêcher de monter.

Tower of God : Tower of God ©2010 by SIU All rights reserved.

Mais Bam n’a que faire de ces considérations et obtient de l’administrateur, des créatures antédiluviennes qui contrôlent chaque étage, un test auquel tout le monde pourra participer, même Rachel. C’est ainsi que se met en place cette ultime épreuve, qui prend la forme d’une infiltration au sein d’une partie de chasse entre les prédateurs de l’étage. Le but : contrôler les mouvements des différentes familles de créatures pour qu’une bulle, abritant Rachel et Bam, arrive à un certain endroit.

Mais outre l’aspect stratégie, toujours appréciable et bien ficelé dans ce titre, il ne faut pas non plus oublier la dimension politique, comme rappelé avec les irréguliers. Mais c’est le destin d’Anaak, dont l’identité a été découverte par l’exécuteur, qui se joue derrière la scène : Endorsi va devoir choisir entre ce pourquoi elle a travaillé toute sa vie et sa conscience.

Toujours aussi passionnant, nous sommes désormais dans la dernière ligne droite de cet acte. Les personnages, leur histoire, leur désir et leur aptitude, désormais connus et établis n’ont plu qu’à éprouver leur valeur et leur conviction, mais aussi la confiance entre eux, pour réussir. Mais est-ce que la camaraderie, voire l’amitié, a un sens dans la Tour de Dieu ?

Tower of God : Tower of God ©2010 by SIU All rights reserved.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377175130

Tower of God T. 9 & T. 10. Par SUI. Éditions Ototo, collection "Shônen". Sortie le 24 mars 2023 & le 26 mai 2023. 206 pages. Sens de lecture occidental. En couleurs. 8,50 euros.

Tower of God sur ActuaBD :
 Lire la chronique du tome 1
 Lire la chronique des tomes 2 & 3
 Lire la chronique des tomes 4, 5 & 6
 Lire la chronique des tomes 7 & 8

Tower of God Ototo ✏️ SIU à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD