BD d’Asie

Tower of God T. 2 & T. 3 - Par SIU - Ototo

Par Guillaume Boutet le 13 décembre 2021                      Lien  
L'ascension de la tour débute réellement pour Bam avec son lot d'épreuves et de personnages aussi étranges que dangereux. Action, stratégie et confiance en ses compagnons sont les maîtres-mots de ces tomes où l'intensité ne faiblit pas un seul instant !
Tower of God T. 2 & T. 3 - Par SIU - Ototo

À la recherche de Rachel, Bam a pénétré dans la Tour et a survécu à la première épreuve grâce à la princesse Yuri, qui lui a prêté le Mars noir, une arme légendaire. C’est ainsi qu’il est arrivé à l’étage d’Evankhell où il rencontre un garçon aux cheveux bleus et un guerrier crocodile qui le prend pour une tortue.

Ces deux-là, et beaucoup d’autres, sont des réguliers, c’est-à-dire des habitants de la Tour extérieure qui ont été choisis pour pénétrer dans la Tour intérieure. Pour monter les étages de la Tour intérieure, ils doivent réussir des épreuves administrées par des rankers, ceux qui ont atteint le sommet de la Tour. Enfin, notons qu’il est impossible de changer d’étage lorsqu’on vit dans la Tour extérieure.

Cependant, en dépit de ces explications organisationnelles, la nature même de la Tour et de ses habitants demeure énigmatique. Et comme Bam semble n’avoir rien connu avant la Tour elle-même, l’ambiance et l’intrigue sont nimbées de mystères. Mais ces considérations importent peu pour le moment : Bam doit survivre et passer les épreuves de chaque étage pour espérer retrouver Rachel.

The Tower of God Copyright Ⓒ 2013 by SIU All rights reserved.

Dans le menu, ces deux tomes narrent plusieurs épreuves qui vont de la battle royale, où la force prédomine, à des énigmes qui nécessitent intelligence et quelques autres qualités. Rien n’est simple, la stratégie est omniprésente et plusieurs équipes se forment bon gré mal gré.

C’est ainsi que des visages familiers commencent à se distinguer dans cette suite d’examens étranges. Parmi eux, la "fille lézard", comme Bam et ses amis la surnomment, semble particulièrement puissante et sûre d’elle, au point de perturber l’équilibre des épreuves...

Toujours dans la lignée de Hunter x Hunter de Yoshihiro Togashi, l’œuvre de SUI mêle habillement compétition acharnée et entraide nécessaire dans un huis clos envoûtant. Avec un talent évident pour le mystère et les personnages tour à tour loufoques et inquiétants, SUI nous entraîne dans une lecture prenante, en dépit d’un graphisme sommaire dans ces premiers tomes.

The Tower of God Copyright Ⓒ 2013 by SIU All rights reserved.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377173396

Tower of God T. 2 & T. 3. Par SUI. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 10 septembre 2021 & le 26 novembre 2021. 173 pages & 196 pages. En couleurs. 7,35 euros.

Tower of God sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Tower of God Ototo ✍ SIU ✏️ SIU à partir de 13 ans Aventure Fantastique Corée du Sud 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD