Undertaker, T1 - Par Akai Higasa - Ki-Oon

20 décembre 2012 0 commentaire
  • Hayato Sakura ressemble presque à un jeune lycéen normal comme ses camarades, sauf qu'il possède la faculté de distinguer des fantômes à longueur de journée... Sa rencontre avec un homme mystérieux se faisant passer pour un fossoyeur va l'entrainer vers des abîmes encore bien plus profonds.

Le lycéen Hayato Sakura s’épuise chaque jour face aux tiraillements de nombreux fantômes qu’il est le seul à pouvoir observer. Malgré leur comportement sympathique à son égard, ils lui mènent la vie dure en permanence. Son cauchemar se transforme en enfer suite à une rencontre inattendue avec Riddle, un fossoyeur mi-humain, mi-revenant.

L’exorciseur d’esprits lui propose un pacte alléchant : se débarrasser des mauvais esprits qui le gênent au quotidien en échange d’une assistance dans ses œuvres funèbres.

Le récit de Untertaker Riddle plonge tout de suite le lecteur dans le vif du sujet. Chaque planche est adroitement mise en place, et rien n’est superflu. La finesse d’un vocabulaire ingénieusement conçu (bravo au traducteur) est agréablement calibrée et servie par un dessin richement détaillé.

Riddle, le fossoyeur, intrigue, par son coté machiavélique, énigmatique et de surcroît macabre. Une aura indéfinissable émane de sa personne laissant planer le doute sur ses motivations profondes. Stylé et précieux, il affiche cependant sans vergogne ses pouvoirs ô combien importants. Quant au jeune adolescent, il reste bluffé face à une telle personnalité s’élevant ; c’est le cas de le dire, au-dessus du commun des mortels.

Undertaker, T1 - Par Akai Higasa - Ki-Oon

Akai Higasa offre une œuvre à la poésie profonde et touchante avec son univers d’esprits et de’ revenants. Certains fantômes ne sont pas le moins du monde comme nous aurions pu l’imaginer et affichent des émotions pleines de tendresse, ce qui les rend à la fois sensibles et émouvants. D’autres, par contre, sont moins délicats et tentent par n’importe quel subterfuge de s’accaparer votre âme.

Un parcours à mi-chemin entre le monde féérique et l’univers diabolique. Les amateurs de surnaturel s’y retrouveront aisément.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Undertaker Riddle T1 sur Amazon ou à la FNAC
Commandez Undertaker Riddle T3 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?