Actualité

Urban Comics prépare sa rentrée !

Par Auxence DELION le 19 août 2021                      Lien  
Cet été, le programme de rentrée d’Urban Comics s’annonce particulièrement chargé, avec pas moins de 14 sorties fin août et autant en septembre. Au menu du jour, nous trouverons un Batman international, des récits épiques de super-héros, monstres et magiciens, mais aussi une toute nouvelle série jeunesse. Aucun répit pour les justiciers en cape et collants !

Les éditions Urban Comics font solennellement à leurs lecteurs la promesse d’une rentrée mémorable, placée sous le signe de la rencontre. Pari tenu ?

Urban Comics prépare sa rentrée !
© Urban Comics

Tout d’abord, entrent dans l’arène les auteurs de comics qui ont joint leur force et leurs crayons pour composer chacun les 14 récits de Batman the World. Chacun se déroule dans le pays de son auteur d’origine, de quoi garantir une puissance diversité de tons et d’esthétiques. On imagine Batman combattre les criminels organisés sans frontières, générant un exotisme qui change un peu des buildings grisâtres de Gotham. Cette rencontre excitante, qui convoque notamment l’artiste Brian Azzarello, sortira le 17 septembre.

© Urban Comics

Cette rencontre peut tout aussi bien être intra-diégétique : avec Joker/Harley : Criminal Sanity de Kami Garcia, Mico Suayan et Mike Mayhew, la genèse du duo infernal nous est racontée avec un saisissant réalisme et une atmosphère glauque à souhait. Un Joker sanguinaire et charismatique, une Harleen Quinzel qui enquête sur ce monstre qui a assassiné sa colocataire... Ce duel psychologique qui va tourner à l’avantage du clown psychotique nous sera dévoilé le 20 août.

© Urban Comics

Cet esprit du collectif est, donc, vous l’aurez compris, tout l’esprit de l’univers de Batman. Et pas seulement dans sa dualité entre groupes de héros et de vilains : Batman est avant tout une marque, un symbole, que se passent les différentes générations de chauve-souris capée, tel un flambeau. C’est tout l’attrait de Future State : Batman T. 1, premier volume d’une nouvelle série relatant la postérité de Batman. Un nouveau méchant, le Magistrat, menace une fois de plus Gotham terrorisée, tandis que des rumeurs prétendent que l’ancien Chevalier noir serait toujours en vie… un album collectif à retrouver le 24 septembre en librairies.

© Urban Comics

Urban Comics ne néglige décidément pas le futur puisque, le même jour que la sortie de Future State Batman, un autre Future State réalisé collectivement ornera les rayons. Le 24 septembre sortira, en parallèle du tome susnommé, celui des associés peu ordinaires de la Justice League ! Dans le futur, les membres de la Justice League empruntent des chemins différents ; certains sont morts, disparus ou tout simplement à la retraite. Cette débâcle de ce qui fut autrefois une brillante assemblée voit Barry Allen, alias Flash, combattre son propre neveu Wally West, qui n’est autre que l’ancien Kid Flash ! Quand on vous disait qu’Urban Comics tortillait les rencontres possibles et imaginables dans tous les sens…

© Urban Comics

N’en concluez pas trop vite qu’Urban soit fasciné par la violence et les pugilats entre supers ! Ce sont aussi de charmants albums jeunesse publiés chez Urban Kids. Ce dernier lance une toute nouvelle série intitulée Wynd, par James Tynion IV et Michael Dialynas. Dans la ville de Pipetown, Wynd est un jeune homme sans histoire, lorgnant sur le fils du jardiner royal et travaillant à la taverne familiale. Mais il cache un secret : ses oreilles pointues, signe qu’il maîtrise la magie, ce qui est passible de peine de mort dans ce royaume. Il décide de prendre la tangente avec sa meilleure amie, Oakley, dans une quête de vérité et d’identité loin des oppresseurs… mais celui que l’on appelle « l’écorché » rôde non loin d’eux. Le début d’une grande aventure revigorante à parcourir le 20 août.

© Urban Comics

On en parlait dans nos colonnes précédemment : cette année a aussi marqué le début d’une collaboration que l’on espère longue et fructueuse entre DC Comics et le jeu vidéo hyper-populaire Fortnite. Entre les fans du justicier de Gotham et les 350 millions de joueurs de Fortnite, on imagine que la rencontre va faire du bruit. On y retrouvera un monde parallèle dans lequel Batman et Harley Quinn devront survivre à des défis Fortnite, un crossover entre deux géants de la culture pop signé Christos Gage, Donald Mustard et Reilly Brown, disponible dès le 3 septembre.

Et bien d’autres sagas se poursuivent, mais nous n’avons pas la place de toutes les présenter comme il se doit. Notez juste que nous aurons droit à la suite de Batman Death Metal, avec une édition Dream Theater (le 20/08) et Ozzy Osbourne (le 17/09) ; un neuvième tome d’American Vampire (le 27/08) et un dixième d’East of West. Du brutal, du plus féérique, des bastons et des rencontres inattendues, chez Urban Comics on fait feu sur tous les publics !

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Auxence DELION  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD