BD d’Asie

  • 13 décembre 2017 0 commentaire

    L'année 2017 touche à son terme et les préparatifs de Noël battent leur plein. Le moment pour nous de revenir sur les publications asiatiques - plus communément appelées "manga" - des douze derniers mois et pour chacun de nos chroniqueurs de proposer un top 10 des publications qui l'ont le plus (...)

  • 13 décembre 2017 0 commentaire

    Un homme réincarné en femme devient à neuf ans un officier d’élite dans une uchronie, alignant les succès et devenant une légende. Adaptation manga d’un « Light Novel » et d’un « animé » à succès, voici une œuvre qui mêle satire et récit de guerre impitoyable d’une façon étonnante (...)

  • 9 décembre 2017 0 commentaire

    Récit complet « yaoi » d’une auteure inédite en France, une étonnante histoire de vengeance par substitution, violente et tourmentée. Une belle réussite mais réservée à un public averti.

  • 8 décembre 2017 0 commentaire

    Nous entrons dans la dernière ligne droite de la série, avec révélation du vilain tirant les ficelles et combat longtemps attendu contre un antagoniste majeur. Si le titre s’avère toujours efficace en termes d’action et de personnages étranges, le développement autour du « vrai boss » nous laisse (...)

  • 6 décembre 2017 0 commentaire

    Manga historique narrant la prise de pouvoir de Liu Bang, futur Empereur de Chine sous le nom de Gaozu, fondateur de la dynastie des Han, "Red Dragon" se conforme à des standards shonen plutôt violents sans réelle étincelle pour animer le (...)

  • 27 novembre 2017 0 commentaire

    Une fois mort, l'âme des défunts se retrouve dans un papillon, qui vivra 49 jours. Ce qui ouvre une opportunité lucrative pour ceux qui arriveraient à monopoliser le processus du transfert. En dépit d'un concept original, ce premier tome manque (...)