Newsletter ActuaBD

Bâtard T. 3 - Par Carnby Kim & Youngchan Hwang - Ki-oon

  • Il ne fait pas bon être dans l’entourage proche de Jin. Notre jeune héros doit protéger sa bien-aimée, la cible de son père ainsi que d’une criminelle découverte dans le précédent tome. Tandis que celui qui se rapproche le plus d’un meilleur ami voit sa vie basculer du jour au lendemain… La mort rôde et ne s’arrêtera pas de sitôt.

Depuis que Jin a décidé de squatter chez Gyeon pour sa sécurité, la tension ne fait qu’aller crescendo. Son père se montre plus retors que jamais, tandis que la meurtrière jalouse du tome précédent porte également son dévolu sur la jeune lycéenne. Elle est belle. Souriante. C’est suffisant pour que sa collègue voit rouge. D’autant que sa confrontation avec le père de Jin n’a fait que la conforter dans son envie de sang.

Jae-Hyeok, la brute épaisse, supposé ami de Jin mais surtout fils du concurrent de son père, quant à lui, voit sa vie basculer au sens propre comme au figuré. Il aura suffi d’un camion, un virage serré en montagne… accident ou coup monté ? Le lecteur ne s’y trompe pas : il y a une machination autour de Jin afin de l’isoler ou de le pousser encore plus dans ses retranchements, quitte à commettre des dommages collatéraux.

Autant dire que l’adolescent ne joue pas à armes égales avec son père qu’il voit comme le Diable incarné !

Carnby Kim et Youngchan Hwang continuent d’offrir un thriller haletant au lecteur, jouant de la contradiction de l’inexpérience du héros et la fourberie de son père qui a su diriger ses carrières de meurtrier en série et de PDG d’une multinationale en parallèle sans jamais faillir. Comment, dans ce contexte, parvenir à mettre ses crimes en lumière ? Comment déjouer ses pièges jonchant le parcours chaotique de Jin ?

Et si finalement, l’assassin n’était pas celui que l’on croit ? Ce père cruel et sans pitié a déjà commencé à semer le doute dans l’esprit de certains : à qui le tour ? Le lecteur, peut-être…

Bâtard T. 3 - Par Carnby Kim & Youngchan Hwang - Ki-oon
©Youngchan Hwang / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Bâtard T. 3. Scénario : Carnby Kim. Dessin : Youngchan Hwang. Editeur : Ki-oon. Sortie le 26 août 2021. 15 x 21 cm. 15 €.

Acheter le T. 1 chez Cultura
Acheter le T. 2 chez Cultura

- Lire la chronique Le thriller psychologique et macabre de l’année made in South-Korea !
- Lire la chronique Bâtard T. 2 - Par Carnby Kim & Youngchan Hwang - Ki-oon

 
Newsletter ActuaBD