Newsletter ActuaBD

Re : Zero - Quatrième arc T. 1 - Par Yu Aikawa & Haruno Atori - Ototo

  • Avec ce nouvel arc narratif, nous allons nous plonger dans le passé, celui de certains personnages bien entendu, mais surtout celui des légendaires Sorcières. Mentionnées depuis le début de l'œuvre, mais jusqu'à présent nimbées de mystères, voici venu le temps de leur entrée en scène !

Un an après la fin du Troisième Arc, Ototo lance donc la quatrième partie de la saga, que les plus impatients ont pu découvrir à travers son adaptation animée diffusée entre juillet 2020 et mars 2021 sur la plateforme de streaming Crunchyroll. L’adaptation manga qui nous intéresse aujourd’hui a débuté en septembre 2019 et compte pour le moment quatre volumes.

Nous reprenons l’histoire à l’endroit exact où elle s’était arrêtée : Subaru et Emilia disent au revoir à Lady Crusch et à ses gens qui les avaient recueillis. Ils rentrent chez eux, ramenant les villageois d’Alam et Rem toujours dans le coma. Cependant, une fois arrivés, ils ont la surprise de ne pas y retrouver l’autre moitié des habitants confiés à Roswaal et à Ram.

Au manoir, Subaru fait la connaissance de la fameuse soubrette absente jusqu’à présent, qui leur indique que le marquis a mis à l’abri les villageois au "Sanctuaire", mais ils n’en sont jamais revenus. Qu’est-ce que le "Sanctuaire" ? Subaru et Emilia l’ignorent, mais ils décident de s’y rendre afin de percer ce mystère.

Re : Zero - Quatrième arc T. 1 - Par Yu Aikawa & Haruno Atori - Ototo
© by ATORI Haruno / Media Factory

Ce premier tome fait donc office de lancement de cette nouvelle aventure, qui s’éloigne des intrigues de la "Succession au Trône", versant politique de la saga, pour s’intéresser aux origines de tout : les Sorcières du Péché, jadis exterminées par Satella, à la même époque où cette dernière détruisit la moitié du monde.

Comme le titre l’indique, nous faisons la connaissance de la Sorcière de l’Avarice, même s’il s’agit ici d’un premier contact qui relève de la simple salutation. Et bien qu’il ne se passe pas forcément grand-chose pour l’instant, cette rencontre directe stimule forcément le lecteur qui l’attendait depuis longtemps, et fait de cet lancement une franche réussite, donnant fortement envie de découvrir la suite !

© by ATORI Haruno / Media Factory

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Re:Zero - Quatrième arc : Le Sanctuaire et la sorcière de l’Avarice T. 1. Par Tappei Nagatsuki (auteur original), Yu Aikawa (script), Haruno Atori (dessin) & Shinichirou Otsuka (design original). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 24 septembre 2021. 180 pages. 6,99 €.

Re:Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du Premier arc T. 1 & T. 2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T. 1 & T. 2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T. 3 & T. 4,
- Lire la chronique du Deuxième arc T. 5,
- Lire la chronique du Troisième arc T. 1,
- Lire la chronique du Troisième arc T. 2 & T. 3,
- Lire la chronique du Troisième arc T. 4 & T. 5,
- Lire la chronique du Troisième arc T. 6 & T. 7,
- Lire la chronique du Troisième arc T. 8 & T. 9,
- Lire la chronique du Troisième arc T. 10 & T. 11.

 
Newsletter ActuaBD