BD d’Asie

Sweet Home T.6 - Par Carnby Kim & Youngchan Hwang - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 27 septembre 2023                      Lien  
Après avoir rejoint le groupe de survivants au rez-de-chaussée, Hyeon-Su s’est vu missionné pour récupérer l’occupant de l’appartement 1408, fin bricoleur et stratège en fauteuil roulant. Un défi de taille pour ce jeune homme dont le monstre intérieur ne cesse de le titiller pour qu’il se transforme enfin…

Carnby Kim n’a pas son pareil pour dépeindre les monstres de cette série, mais également ceux tapis dans l’ombre de l’âme humaine. Après avoir marqué un grand coup avec sa série Bâtard suivant les traces d’un serial-killer, le scénariste plonge à nouveau le lecteur dans ce que l’Homme a de plus vil ! Les monstres qui arpentent le building sont d’anciens locataires qui ont été dévorés par leurs désirs obscurs, poussant ceux-ci à tuer quiconque se trouve sur leur passage.

Son complice des premiers instants, Youngchan Hwang répond également au rendez-vous en obscurcissant les pages de créatures improbables. Des êtres humanoïdes à qui il manque la moitié supérieure de la tête, des carcasses humaines avec des tentacules pour se déplacer, un alien en apparence, avec trois yeux et une vitesse hallucinante, sans compter un gardien d’immeuble pas aussi bienfaisant que prévu.

Le duo crée ainsi un univers anxiogène ; un huis-clos haletant où chaque résident peut devenir une menace. C’est le cas de nombre de survivants qui cachent certainement les premiers symptômes de leurs transformations. Tout le monde s’observe, guette le moindre saignement de nez, le moindre accès de colère… Tous pour un, mais surtout chacun pour soi quand le danger est le plus tangible ! La moindre menace et tout le monde court dans tous les sens pour se cacher, laissant les quelques héros s’occuper du monstre...

Les pages sont aussi sombres que le récit. Le dessinateur jongle avec des couleurs sépia et noire, parfois teintées de traces rougeâtres quand le sang gicle. Ce qui n’est pas chose rare, comme on peut s’y attendre. Les monstres lacèrent, étranglent, écrasent leurs victimes tandis que les ressentiments évoqués par le scénariste marquent les visages, figeant les traits exacerbés. Aucun doute que cette série finira d’être adaptée en live-action !

Sweet Home T.6 - Par Carnby Kim & Youngchan Hwang - Ki-oon
©Youngchan Hwang / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032713372

Sweet Home T. 6. Scénario : Carnby Kim. Dessin : Youngchan Hwang. Editeur : Ki-oon. 342 pages. Sortie : le 6 juillet 2023. Prix : 16 euros.

- Lire la chronique Sweet Home T. 3 - Par Carnby Kim & Youngchan Hwang - Ki-oon
- Lire la chronique Le thriller psychologique et macabre de l’année made in South-Korea !
- Lire la chronique Bâtard T. 2 - Par Carnby Kim & Youngchan Hwang - Ki-oon
- Lire la chronique Bâtard T. 3 - Par Carnby Kim & Youngchan Hwang - Ki-oon
- Lire la chronique Bâtard T. 5 - Par Carnby Kim & Youngchan Hwang - Ki-oon

Ki-oon ✍ Carnby Kim ✏️ Youngchan Hwang à partir de 13 ans Polar
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD