Presse & Fanzines

Bile Noire n°18 – Editions Atrabile

Par Morgan Di Salvia le 24 mars 2011                      Lien  
Bile Noire, la revue chic des éditions Atrabile, paraît pour la dix-huitième fois. Elle est à nouveau le terrain privilégié pour des expérimentations aux formats courts à moyens. On y retrouve 250 pages signées par les auteurs de la maison.

Paraissant désormais de manière annuelle Bile Noire fait partie du cercle très restreint des revues alternatives. Au sommaire, on peut apprécier la présence de la plupart des auteurs emblématiques du catalogue de l’éditeur genevois. La diversité des planches proposées dans Bile Noire est remarquable : on y lit des bandes dessinées provenant de France, de Suisse, Chine, de Corée, de Norvège, des Etats-Unis,…

En orchestrant un subtil équilibre entre auteurs confirmés et auteurs à découvrir, l’éditeur maintient le cap ambitieux de cette revue qui propose un panaché de bande dessinée particulièrement riche. Parmi ces nombreuses pages, on pointera notamment la présence de Peggy Adam, Ibn Al Rabin, Baladi, Andréas Kündig, François Olislaeger, Frederik Peeters, Nicolas Presl, Nadia Raviscioni, Gilad Seliktar, Michaël Sterckeman et Pierre Wazem. Aucun thème spécifique n’a été accolé à ce numéro, mais la plupart des histoires baignent dans une sourde angoisse. Un signe des temps ?

Bile Noire n°18 – Editions Atrabile
Une variation sur un tableau, extraite de "Bile Noire" n°18
© Frederik Peeters - Atrabile

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander cette revue chez Amazon ou à la FNAC

 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Morgan Di Salvia  
A LIRE AUSSI  
Presse & Fanzines  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD