Newsletter ActuaBD

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush T. 6 - Par Takahiro & Strelka - Kurokawa

  • Fin tragique de la guerre d'invasion : la province de Sôkai tombe aux mains du cruel seigneur Zuô. Un tome particulièrement dur qui appelle à la fuite et à la préparation de la vengeance pour Hinowa et ses compagnons.

Si les choses tournaient déjà mal au précédent tome, avec la mort d’Hisame, le château de Nagisa est finalement pris par l’armée de Tenrô, et cela en dépit des efforts de nos héros qui résistent bien. Akame réussit même à prendre la tête de la terrible générale Moegi, mais rien n’y fait.

C’est une véritable débandade dans laquelle les forces de Sôkai doivent fuir pour survivre. Les hommes rattrapés sont tués et les femmes violées. Rien n’est épargné aux camps de nos héros et aux lecteurs, et les scènes difficiles ne manquent pas, marquant le cruel sort réservé aux vaincus.

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush T. 6 - Par Takahiro & Strelka - Kurokawa
© Takahiro, strelka / SQUARE ENIX CO. LTD.

Ainsi, le seigneur de Sôkai et tous ses généraux sont exécutés, tandis que la princesse Rinzu se voit forcée de devenir la cinquième épouse de Zuô, intégrant son harem, ainsi que deux autres membres de la troupe d’Hinowa. Quant à notre héroïne et ses lieutenants, ils ne doivent la vie sauve qu’à l’intervention des pirates qu’ils avaient recrutés.

Il n’y a pas beaucoup plus à dire sur ce tome, particulièrement cru, qui décrit la chute d’une contrée par un envahisseur cruel. La fin établit la nouvelle situation des survivants : ceux qui évoluent désormais à Tenrô, préparant leur vengeance, et la troupe d’Hinowa qui s’enfuit vers une lointaine région pour trouver des alliés et fonder leur propre domaine afin de pouvoir un jour faire tomber celui de Zuô.

© Takahiro, strelka / SQUARE ENIX CO. LTD.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush T. 6. Par Takahiro (scénario) & Strelka (dessin). Traduction Frédéric Malet. Kurokawa, collection "Seinen". Sortie le 9 septembre 2021. 208 pages. 7,65 euros.

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5.

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill sur ActuaBD :
- Lire la présentation de Red Eyes Sword \ Akame ga Kill,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 15.

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill ! Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 10.

 
Newsletter ActuaBD