BD d’Asie

Blue Eyes Sword, Hinowa ga Crush, T. 7 & T. 8 — Par Takahiro & Strelka — Kurokawa

Par Guillaume Boutet le 19 juin 2023                      Lien  
Fin brutale des aventures d'Hinowa et de sa conquête de Wakoku pour y apporter la paix. La grande épopée n'aura donc pas lieu, même si l'histoire proposée s'avéra intéressante et dans la lignée de celles de la franchise.
Blue Eyes Sword, Hinowa ga Crush, T. 7 & T. 8 — Par Takahiro & Strelka — Kurokawa

L’univers Akame ga Kill !, débuté en 2010, aura donc duré une douzaine d’années, réparti en trois séries : la principale, la préquelle et la séquelle qui se termine donc avant l’heure, faute de succès au Japon apparemment. Inutile de faire durer le suspense : il s’agit d’une fin ouverte, qui laisse notre héroïne après la réussite de la première phase de son plan, mais encore loin de la réalisation de son objectif final.

Reprenons dans l’ordre : après la chute de leur nation, conquise par Tenrô, Hinowa accompagnée de quelques survivants décide de trouver l’érudit Rugyô comme on lui a conseillé. Son objectif est de faire de lui son conseiller militaire puis de se lancer dans la conquête d’une grande province pour devenir suzeraine. Une première étape pour ensuite grandir jusqu’à être capable de vaincre la puissante armée de Tenrô.

Le tome sept conte la rencontre avec Rugyô et son excentrique frère. Cependant ceux-ci se montrent réticents : pour Hinowa et ses compagnons il s’agit donc de faire leurs preuves et de leur démontrer qu’ensemble, ils pourront enfin changer leur pays pour amener une ère de paix.

© Takahiro, strelka / SQUARE ENIX CO. LTD.

Après avoir réussi à convaincre les deux érudits, la troupe d’Hinowa se lance dans la conquête de la province de Tsutsuji, dirigée par un tyran qui opprime le peuple et ne pense qu’à la guerre. Le tome huit nous narre ainsi la conquête de cette province par nos héros : d’abord en se présentant comme vassaux, puis en complotant et en préparant le terrain jusqu’à leur coup d’État.

Et Akame dans tout ceci ? Elle se sépare d’Hinowa, après que Rugyô s’est rallié à elle, et poursuit ses recherches seule en rendant visite à Nanashi pour savoir ce qui lui est arrivée. Le tome, et le titre, se termine ainsi sur une fin ouverte : les quêtes d’Akame et de Hinowa ne faisant que débuter nous dit-on, mais pour le lecteur c’est bel et bien la fin du voyage. Il ne saura jamais de quelle façon cela se finira.

Ces deux tomes se révèlent excellents, renouant avec le succès et l’espérance pour la troupe de Hinowa. Une belle façon de dire adieu à ces personnages, sur une note positive, même si la dernière page et les notes de l’auteur laissent un goût amer de déception. Est-ce en raison des personnages ? D’une histoire trop longue à démarrer ? D’un récit qui n’est plus dans l’air du temps ? Difficile à dire, mais c’est assurément la fin d’une époque.

© Takahiro, strelka / SQUARE ENIX CO. LTD.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380715125

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush T7 & T8. Par Takahiro (scénario) & Strelka (dessin). Traduction Frédéric Malet. Kurokawa, collection "Seinen". Sortie le 18 août 2022 & le 8 juin 2023. 192 pages. 7,95 euros.

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5,
- Lire la chronique du tome 6.

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill sur ActuaBD :
- Lire la présentation de Red Eyes Sword \ Akame ga Kill,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 15.

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill ! Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 10.

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush Kurokawa ✍ Takahiro ✏️ Strelka à partir de 13 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD