Newsletter ActuaBD

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush T4 & T5 - Par Takahiro & Strelka - Kurokawa

  • L'armée de Tenrô lance sa grande offensive contre la province de Sôkai. Une guerre qui va bouleverser à jamais la vie de nos jeunes héros et nous plonger dans une bataille au déroulement qui ne va pas manquer de tragédie.
Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush T4 & T5 - Par Takahiro & Strelka - Kurokawa

Nous avions laissé la bande d’Hinowa auréolée de gloire après la bataille du fort principal protégeant leur province. Grâce à leurs exploits, ils avaient réussi à repousser l’assaut d’un des grands généraux de Tenrô, et même plus : Hisame, l’ayant vaincu en duel, a obtenu le rang de général.

C’est donc sur une période de joie et de promesses d’avenir que s’ouvre le tome quatre qui s’articule autour de deux histoires, servant en quelque sorte d’intermède. D’abord une chasse aux pirates, destinée à sécuriser la zone maritime de Sôkai, puis un tournoi entre généraux pour désigner le futur époux de la princesse Rinzu.

La première met au premier plan Hinowa, son rapport à ses soldats et à la perte inévitable de "fantassins". En effet, si la destruction des pirates se révèle être un succès, et le prix à payer pas si élevé que ça, la réalité de la guerre reste difficile pour quelqu’un d’aussi jeune qu’Hinowa. Heureusement elle peut compter sur Akame pour la soutenir.

© Takahiro, strelka / SQUARE ENIX CO. LTD.

De l’autre côté, Hisame continue d’enchaîner les succès et le tournoi pour la main de Rinzu ne déroge pas à la règle. Peu de surprise à ce niveau-là. Cependant, en même temps, le seigneur de Tenrô prépare sa grande offensive contre Sôkai. Cette dernière va débuter au cinquième tome et mobiliser le souverain, ainsi que plusieurs des Dix Astres, ses généraux d’élite.

De la stratégie, mais aussi des trahisons, de la cruauté et des morts se retrouvent au programme de cette séquence. Celle-ci met essentiellement en scène la progression de Tenrô et la chute des différents châteaux de défense de Sôkai, resserrant la menace sur la capitale et sur nos héros, dernier rempart face à l’envahisseur.

Des tomes qui soufflent le chaud et le froid, mêlant, avec le style typique de la franchise, une forme de légèreté à une réalité crue, se montrant parfois cruel avec ses héros. L’intensité ne faiblit donc pas et le nouvel univers s’avère toujours aussi bien ficelé, de quoi ravir les amateurs des aventures d’Akame !

© Takahiro, strelka / SQUARE ENIX CO. LTD.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush T4 & T5. Par Takahiro (scénario) & Strelka (dessin). Traduction Frédéric Malet. Kurokawa, collection "Seinen". Sortie le 28 mai 2020 & le 14 janvier 2021. 240 pages & 256 pages. 7,65 euros.

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Blue Eyes Sword \ Hinowa ga Crush sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill sur ActuaBD :
- Lire la présentation de Red Eyes Sword \ Akame ga Kill,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 15.

Red Eyes Sword \ Akame ga Kill ! Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 10.

 
Newsletter ActuaBD