BD d’Asie

Boy’s Abyss T. 4 – Par Ryo Minenami – Éd. Kana

Par Malgorzata Natanek le 5 juin 2023                      Lien  
Tchako confronte Reiji sur sa relation avec Nagi. Elle lui fait promettre de quitter la ville en sa compagnie et de ne plus tenter de se suicider avec l’idole. De son côté, la mère de Reiji, dépendante de lui, le fait encore plus culpabiliser. Aussi, l'attitude de la professeure principale du héros devient inquiétante avec l’obsession qu’elle lui porte. Quant à son « ami d’enfance » Gen, qui le harcèle, il lui dévoile des informations inattendues.

Les planches sont toujours aussi sombres et collent parfaitement à l’ambiance déprimante de la ville. Maintenant que Tchako sait qu’elle ne pourra pas quitter ce lieu, elle se laisse engloutir par les abysses de la ville. Dommage, sa plongée dans le désespoir est trop tirée par les cheveux. En effet, son comportement qui nuit à sa relation avec le protagoniste est trop exagérée.

Boy's Abyss T. 4 – Par Ryo Minenami – Éd. Kana
Boy’s Abyss planche
© Ryo Minenami / Kana

De façon générale, une sorte de fascination s’est développée autour de Reiji. Les personnages se raccrochent tous à lui alors que le héros a lui-même un profond mal-être. Une personne aussi fragile ne peut sauver personne. Sa faiblesse psychologique, sa gentillesse et son côté bishōnen (joli garçon) jouent probablement sur l’emprise que les autres veulent avoir sur lui.

Cependant cette tournure commence à être grotesque, entre les personnages qui lui réclament des rapports sexuels ou un suicide avec lui (comme si c’était quelque chose de banal). Il y a donc beaucoup trop de dramatisation forcée et une jalousie quelque peu gênante entre les filles.

Boy’s Abyss planche
© Ryo Minenami / Kana

Ce qui rattrape l’ensemble (en dehors du dessin), ce sont toutes les révélations faites dans ce tome. Certains évènements du passé découverts ont un profond impact sur le protagoniste. Ils permettent de mieux comprendre la situation actuelle de sa mère et ce que ressent Gen.

(par Malgorzata Natanek)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505113881

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Malgorzata Natanek  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD