BD d’Asie

Boy’s Abyss T. 7 – Par Ryo Minenami – Éd. Kana

Par Malgorzata Natanek le 27 décembre 2023                      Lien  
Gen se retrouve désemparé après la tentative ratée du suicide de Reiji. Le passé des deux garçons dévoile enfin les raisons du changement drastique de comportement de Gen devenu violent.

Après avoir poignardé son fils, Yûko a été renversée par Yuri, l’enseignante du garçon. La mère du héros se retrouve en soins intensifs et Reiji est hospitalisé. Gen et Esemori rendent visite régulièrement au garçon qui semble vidé de toute émotion. Cet enchaînement d’événements tragiques a permis l’apparition du grand frère de Reiji qui, jusqu’alors, se cloîtrait dans sa chambre.

Boy's Abyss T. 7 – Par Ryo Minenami – Éd. Kana
Boy’s Abyss planche
© Ryo Minenami / Kana

Cette sensation d’être à l’étroit dans une petite ville perdue est particulièrement marquée dans cet épisode. Tous les habitants sont au courant de tout ce qui se passe et ceci, à une grande vitesse. Les rumeurs se propagent aux oreilles d’inconnus qui ne connaissent pas les personnes concernées. C’est un divertissement malsain pour toute la ville où, d’habitude, il ne se passe rien. La double page qui montre Gen déambulant dans son lycée, avec tous les lycéens qui murmurent au sujet de Reiji, illustre ce sentiment de malaise et d’emprisonnement.

Boy’s Abyss planche
© Ryo Minenami / Kana

S’ajoute à cela, cet état d’esprit toujours présent : il est impossible de se libérer et de quitter cette campagne. Une idée symbolisée par la discussion entre Esemori et Reiji où les personnages sont enserrés par les barrières qui se reflètent sur le sol. Au-delà de l’incapacité de partir physiquement, le blocage est psychologique.

Boy’s Abyss planche
© Ryo Minenami / Kana

Aussi, le point de vue de Gen, très présent, contribue à montrer sa fragilité et ses démons. La charge émotionnelle du personnage s’exprime à travers le décor déformé de certaines scènes ou bien encore, dans le récit, à travers la manipulation qu’il a subi de la part de Yûko dans son enfance. Ces éléments témoignent de ce qu’il encaisse depuis longtemps au niveau psychologique. Ses accès de colère et son obsession pour Reiji trahissent des sentiments qu’il refoule en lui, un fardeau beaucoup trop lourd pour les épaules d’un adolescent. Toutes ces années passées à souffrir en silence finissent par lui exploser à la figure. Gen s’avère être un garçon complètement brisé et vulnérable cherchant néanmoins à protéger son meilleur ami.

Boy’s Abyss planche
© Ryo Minenami / Kana

(par Malgorzata Natanek)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505124078

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Malgorzata Natanek  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD