BD d’Asie

Bride Stories T. 13 - Par Kaoru Mori - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 26 mars 2022                      Lien  
Henry Smith continue son parcours rétrospectif avant de rejoindre son Angleterre natale. Un voyage mêlé de réjouissances et de danger, pour le plus grand bonheur des lecteurs ravis de revoir des visages connus sans pour autant tomber dans la nostalgie des tomes passés.

Henry Smith, toujours accompagné de son épouse Talas et de ses deux gardes Ali et Nikolovski, continue son chemin de retour. L’occasion pour lui de retrouver les jumelles Layla et Leyli toujours aussi pétillantes. Elles sont même bien décidées à être les hôtes de nos voyageurs, sous le regard sceptique des aînés. C’est qu’il faut être à la hauteur dans cette région ! Accueillir des invités nécessite de grands efforts de préparations, tant décoratives que gustatives.

Un chapitre de réjouissances alors que Kaoru Mori prévoit bien des embûches à ses protagonistes pour la suite… En effet, lors d’une discussion avec les hommes du village, notre gentleman apprend que la route vers Boukhara n’est pas sûre. Même si son envie de revoir Amir et Karluk est immense, il doit envisager de ne pas y aller si le danger s’avère trop grand. Notamment à cause de l’armée russe qui s’avance toujours un peu plus dans les terres du Moyen-Orient.

Encore un tome où se mêlent la joie de découvrir des us et coutumes bien différents de l’Angleterre de l’époque, et l’effroi de subir des attaques parfois lourdement armées. L’assaut d’abord d’un groupe de bandits, suivi par l’invasion russe le prouvent avec force de bombardements dans le village où Smith et ses compagnons se tenaient la veille… Un 13e opus riche de sujets minutieusement détaillés, tant dans le scénario que le style graphique, toujours d’une somptueuse qualité.

Bride Stories T. 13 - Par Kaoru Mori - Ki-oon
©Kaoru Mori / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032708101

PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD