Bride Stories T. 12 - Par Kaoru Mori - Ki-oon

24 novembre 2020 0 commentaire
  • Petit retour sur les héroïnes évoquées dans le titre même de l’œuvre : "Bride", mariée. Les épouses rencontrées au fil des pages dévoilent non pas leurs visages, mais un autre pan des us et coutumes de ces contrées de l'Orient où les femmes sont des trésors à éloigner des regards concupiscents.

Sur le chemin du retour, Henri Smith est bien déterminé à approfondir ses recherches sur les mœurs des civilisations qu’il rencontre, mais également prendre des photos-souvenirs de chaque lieu où il a été si chaleureusement accueilli lors de son voyage "aller".

Mais de retour auprès de son ami à Antalya, un problème se pose quant aux photographies : si le gentleman anglais est le bienvenu dans toutes les parties de la vaste demeure de son hôte, il n’en va pas de même dans la partie réservée aux femmes, où seule sa nouvelle épouse Talas a le droit de se rendre, voire même de s’y retrouver par obligation, les hommes et les femmes passant le plus souvent leur temps séparément.

C’est ainsi qu’après avoir revu différents protagonistes de la série dans leurs vies de tous les jours, comme ces nomades mongols qui sont contraintes de se divertir comme ils le peuvent à cause du calme de la saison, ces pêcheurs bloqués sur terre à cause d’une tempête ou encore ces couples devant jongler entre vie de famille et joies extra-conjugales, c’est au tour de Talas de prendre la tête de ce 12e tome en arpentant pour nous le palais des femmes.

Une occasion pour le lecteur de voir non seulement l’Histoire sous le regard des femmes rencontrées dans cette série, mais également d’apprécier les différences de point de vue les séparant de leurs maris. Encore une pépite signée Kaoru Mori.

Bride Stories T. 12 - Par Kaoru Mori - Ki-oon
©Kaoru Mori / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Bride Stories T.12. Auteur : Kaoru Mori. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Yohan Leclerc. 182 pages. Sortie : le 17 septembre 2020. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique "Bride Stories" de Kaoru Mori récompensé à Angoulême 2012 : la réaction de l’auteur
- Lire la chronique Bride Stories, T3 – Par Kaoru Mori – Éditions Ki-Oon
- Lire la chronique Bride Stories, T5 - Par Kaoru Mori - Ki-Oon
- Lire la chronique Bride Stories T10 - Par Kaoru Mori - Ki-oon
- Lire la chronique Emma T1, Latitudes - Par Kaoru Mori - Editions Ki-Oon
- Lire la chronique Emma, T5 - Par Kaoru Mori - Ki-Oon

  Un commentaire ?