Cesare, T1 - Par Fuyumi Soryo - Ki-Oon

20 mars 2013 0 commentaire
  • La papauté est en ce moment au centre de toutes les attentions. Une nouvelle série proposée chez Ki-Oon colle parfaitement à l'intérêt que suscite l'actualité vaticane.
Cesare, T1 - Par Fuyumi Soryo - Ki-Oon

Angelo Da Canossa étudie à l’université de Pise, lieu d’intrigues dans l’Italie de la Renaissance. De nature naïve et studieuse, sa rencontre avec Cesare Borgia bouleverse son quotidien. Angelo se retrouve au centre des polémiques, accédant aux hautes sphères du pouvoir : il croise le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres parmi lesquels Christophe Colomb, Machiavel ou Léonard de Vinci.

Entouré de ces personnages que l’Histoire a rendus célèbres, il passe essentiellement son temps à ourdir des machinations politiques et des combats fratricides.

Fuyumi Soryo nous offre un récit palpitant dont la trame historique est agréablement transposée. Elle permet d’appréhender avec réalisme l’Italie du XVe siècle, en particulier les tensions qui occupent la curie, écho à une réalité plus contemporaine.

Quant au dessin particulièrement subtil et précis, il est dans la lignée du célèbre seinen Bersek, principalement au niveau des perspectives aériennes et des monuments architecturaux, offrant un panorama de décors somptueux, d’une précision remarquable.

Ki-oon nous permet de pénétrer dans le monde terrible et fascinant de Cesare Borgia avec la sortie simultanée des deux premiers tomes de la série.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Cesare T1 sur Amazon ou à la FNAC

- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?