Classroom For Heroes T. 5 & T. 6 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Doki Doki

17 février 2020 0 commentaire
  • À l'académie Rosewood, Blade et ses amis poursuivent leur formation de héros ainsi que l'apprentissage pour l'ex-Brave des mystères de l'amour ! Toujours aussi drôle et efficace, un manga qui s'appuie désormais sur un univers solide.
Classroom For Heroes T. 5 & T. 6 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Doki Doki

Beaucoup de petites aventures parsèment ces deux tomes, avec deux grandes histoires plus importantes qui cadrent le tout et apportent leur lot de nouveaux personnages mais aussi d’évolutions. Certains personnages secondaires, comme Elisa la « scientifique », prennent aussi de l’importance, donnant corps désormais à une belle troupe.

Tout d’abord, nous débutons par la conclusion de l’expédition dans le « Garde-Manger Royal » : nos apprentis-héros affrontent son gardien, un terrible Béhémoth. Un exercice qui permet de prendre la mesure de leurs progrès, et qui est plutôt jubilatoire.

Suit une rencontre organisée avec le Brave (Blade déguisé), les filles qui se réunissent pour discuter du manque d’attrait de Blade pour les charmes féminins, et une confrontation avec des « sœurs » de Sophie bien décidées à prouver leur existence en tuant le Brave. Des moments oscillant entre comédie romantique, avec une bonne dose de fan-service, et actions-révélations autour des personnages.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

Le tome six quant à lui s’ouvre sur trois histoires plus légères : Blade qui décide de saluer ses 108 camarades en les embrassant, un tournoi de magiciens -pour enfin lui mettre une raclée- et enfin la traque par les filles d’un voleur de cheveux !

Un brin de folie fort sympathique qui se termine sur un tournoi inter-lycées servant à introduire la grande rivale d’Earnest : Lunaria, une jeune fille de noble lignée, maîtresse d’une épée démoniaque au pouvoir de glace, là où Earnest en possède une de type feu.

Une rivalité dans tous les sens du terme : en plus du duel sans merci entre les deux jeunes filles, Lunaria tombe également sous le charme de Blade qui, comme toujours, ne comprend rien aux choses de l’amour !

Bref, une série dense, à la formule simple et efficace, aux personnages attachants et hauts en couleurs. C’est drôle, bien dessiné, épique par moment, et l’auteur joue parfaitement bien d’un casting riche et varié qui exploite des figures classiques du genre.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Classroom For Heroes T5 & T6. Par Koara Kishida (dessin) & Shin Araki (histoire originale). Traduction David Gondelaud. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 27 novembre 2019 & le 5 février 2020. 176 pages. 7,50 euros.

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Classroom For Heroes sur ActuaBD :
- Lire la chronique d’Empress of Flame
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

  Un commentaire ?