Drifting Dragons T. 1 - Par Taku Kuwabara - Pika Edition

12 mars 2020 0 commentaire
  • Nouveauté dans le catalogue Pika, Drifting Dragons a tout de l’œuvre atypique qui change les habitudes de ce qu’on peut lire habituellement. Avec une forte inspiration visuelle venant de "Nausicaä de la Vallée du Vent", ce nouveau titre nous conte les pérégrinations de l'équipage d’un vaisseau céleste bien particulier.

Voguant sur les mers de nuages, le Quin Zaza est un vaisseau accueillant un équipage spécialisé dans une activité dangereuse. Profession disparaissant peu à peu, ils font la chasse aux dragons sillonnant le ciel. L’auteur nous fait découvrir cet univers par le biais de Takita, une jeune recrue. Nous pourrons ainsi voir les différentes particularités de ce métier pas comme les autres.

Outre l’utilisation d’armes plus ou moins classiques, nous avons également une présentation sur la manière de s’occuper et de préparer les ressources issues de ces animaux. "Tout est bon dans le dragon" comme le dirait l’adage, rien ne se perd : les denrées collectées durant les chasses profitent ainsi aux villageois. On découvre ainsi toute une culture culinaire associée à chaque type de dragon.

Ce premier tome nous permet d’entrer en douceur dans l’univers de son auteur. Nous nous habituons aux différentes têtes que nous allons suivre, chacun avec un tempérament reconnaissable. C’est également l’occasion d’avoir un aperçu global de l’intrigue, nouée autour des motivations bien différentes des personnages.

Véritable récit d’aventure où l’on suit cette bande de pêcheurs un peu à part, Taku Kuwabara n’oublie pas de soigner son bestiaire. Dans les cinq chapitres que contient ce premier tome, nous avons droit à six sortes de dragons tous uniques et différents.

Cette entrée en matière se veut pour l’instant assez légère : les aventures sont courtes avec une dose d’humour et l’apparition de pirates de l’air sera également l’occasion d’une séquence plutôt comique.

Ce premier tome est plutôt réussi et on souhaite en découvrir un peu plus sur ce monde. L’histoire présage des moments un peu plus douloureux pour la suite. Un bon point pour le décor, vraiment dépaysant et mis en valeur par le trait de l’auteur qui nous offre des planches très contemplatives. Un titre prometteur à surveiller.

Drifting Dragons T. 1 - Par Taku Kuwabara - Pika Edition
Kutei Dragons © TAKU KUWABARA / Kodansha Ltd.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Drifting Dragons T1. Par Taku Kuwabara. Traduction Thibaud Desbief. Pika Edition, collection "Seinen". Sortie le 04 mars 2020. 208 pages. 7,50 euros.

  Un commentaire ?