Echoes T. 5 - Par Kei Sanbe - Ki-oon

2 décembre 2020 0 commentaire
  • La quête de Senri pour retrouver son frère se poursuit. Une course-poursuite jonchée de cadavres dont les meurtres sont clairement signés Kazuto, son jumeau. Un thriller qui se poursuit dans les méandres du passé afin de remonter la trace de l’homme à la cicatrice.

Senri et Enan, son amie d’enfance, ont découvert deux photos dans le repaire de l’homme à la cicatrice, dont l’une représente la mère des jumeaux quand elle était encore lycéenne et ce qui semble être le meurtrier dans son jeune âge. Si le fait de voir cette jeune femme en compagnie de celui qu’il hait le plus est déjà un choc, ce n’est rien en comparaison avec le constat que Senri est amené à faire sur l’identité de la seconde personne sur le cliché : si ce n’est pas son père, il ne peut s’agir que du frère jumeau de ce dernier.

L’homme à la cicatrice, dit "le rat" serait alors son oncle ? Mais pourquoi avoir tué ses parents dans ce cas, et enlevé Kazuto ? Il devient alors évident que les réponses ne se trouvent pas forcément dans l’une des planques du meurtrier en série, mais plutôt dans son passé commun avec la famille de Senri…

L’enquête du jeune homme prend une tout autre tournure, tandis qu’autour de lui, la police et leur cible commune continuent d’opérer sans se douter des nouvelles informations dénichées par les adolescents. Autant dire que Kei Sanbe sait jongler avec les nerfs de son lecteur dans cette traque au criminel qui tourne à l’affaire de famille. On regrette un style trop uniforme trait qui prête des traits un peu trop ressemblants, même à des personnages qui ne sont pas de la même famille.

La force de l’auteur réside clairement dans la direction prise par son récit qui semble s’ouvrir toujours un peu plus sur des options intattendues, mais avec une certaine logique, ouvrant des béances dans l’esprit du lecteur toujours plus avide de connaître la suite.

Echoes T. 5 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
©Kei Sanbe / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Echoes T5. Auteur : Kei Sanbe. Editeur : Ki-oon. Traduction : David Le Quere. 192 pages. Sortie : le 15 octobre 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Echoes T.1 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Echoes T. 3 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Echoes T.4 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Erased, T1 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Erased : Re - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Le Berceau des esprits, T5 - Par Kei Sanbe - Ki-Oon
- Lire la chronique L’Île de Hôzuki, T2 - Par Kei Sanbe-Ed. Ki-Oon

  Un commentaire ?