Newsletter ActuaBD

En garde ! T. 2 & T. 3 - Par Tokihiko Tamaru - Pika Edition

  • Suite et fin de ce court manga sur l’escrime. Prise à partie par une jeune fille qui l’accuse d’avoir oublié une promesse, Chika va devoir passer par une étape extra-sportive afin de pouvoir avancer dans sa vie et dans son implication dans l’escrime.
En garde ! T. 2 & T. 3 - Par Tokihiko Tamaru - Pika Edition

Peu après avoir quitté le tournoi auquel elle participait, une jeune fille va à la rencontre de Chika. Elle lui parle d’une promesse oubliée et de ne pas salir le nom de son père. Ne comprenant pas qui est cette fille ni ce qu’elle raconte, elle préfère fuir l’altercation. Alors que le tournoi en équipe se déroule le lendemain, Chika ne se montre pas. Elle finit cependant par se montrer à la toute dernière seconde, semblant très nettement fatiguée et tenant à peine sur ses jambes.

Après être revenue chez elle, quelqu’un lui a laissé un disque contenant les vidéos d’un escrimeur. Passant toute la nuit à le regarder, grâce à sa capacité d’observation et d’apprentissage, elle s’en inspire et montre une force combative qu’elle ne semblait pas avoir auparavant. Mais après le tournoi, les évènements s’accélèrent. Momi, la camarade de Natsuki, la mystérieuse jeune fille, s’approche de Chika afin qu’elle rejoigne son lycée.

MINASAMA ETO BU PURE ? © Tokihiko Tamaru / KADOKAWA CORPORATION

Le manga continue de se lire sans déplaisir. Tout en restant classique dans sa forme, l’histoire qu’insuffle Tokihiko Tamaru à son récit donne une valeur ajoutée intéressante à son histoire. L’escrime reste bien présente, mais le passé de Chika va prendre un tournant important. Poussée par Natsuki à se rappeler d’un passé qu’elle a oublié, notre protagoniste va subir une phase de doutes et de questionnements sur ce qu’elle a oublié étant enfant.

À défaut d’être vraiment surprenant, le récit parvient à donner suffisamment d’énergie dans ses personnages et dans son histoire pour que l’on s’y attache. L’escrime de son côté n’est pas en reste, même si l’auteur reste en surface sur un sujet qu’il ne maîtrise pas. Les combats restent néanmoins bien présents et intéressant à suivre. Ce manga sur l’escrime est un bon choix pour tout amateur du genre, gagnant en intérêt scénaristique au fil de ses pages.

MINASAMA ETO BU PURE ? © Tokihiko Tamaru / KADOKAWA CORPORATION

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En garde ! T. 2 & T. 3 - Par Tokihiko Tamaru - Traduction Lilian Lebrun. Pika Édition, collection "shonen". Sortie le 23 juin & le 15 septembre 2021. 192 pages. 7.50 euros.

En garde ! sur ActuaBD Lire la chronique du tome 1

Acheter le tome 2 chez Cultura

 
Newsletter ActuaBD