Newsletter ActuaBD

The Devil’s Child - Par Year One & Choi Nu Ri - Izneo

  • Dans "The Devil's Child", un homme riche, qui a absolument tout pour lui, mène la belle vie depuis qu'il a passé un pacte avec le Diable. Mais ce dernier, avec toute la fourberie qui le caractérise, lui a imposé une condition : garder un bébé, le seul type d'humain que notre héros ne peut pas supporter. Aidé d'une jeune femme improvisée baby-sitter, les deux parents de fortune devront surmonter leurs phobies. Fable pétillante sur les turpitudes de la vie de jeune adulte, le webtoon disponible sur Izneo distille en 70 épisodes, dont 6 gratuits, un humour diaboliquement efficace.

Satire saignante de notre monde du travail, The Devil’s Child modernise le mythe faustien du pacte avec le Diable, pour l’adapter à nos angoisses contemporaines : être un jeune parent qui doit élever son premier enfant, se sentir placardisé et isolé dans une entreprise aux méthodes ubuesques, ou chercher à rejoindre cette dernière à tout prix, pour s’échapper des affres d’un chômage longue durée.

The Devil's Child - Par Year One & Choi Nu Ri - Izneo
© 2019 Choi Nu Ri / Year One, KTOON

Le Diable, que fait-il au milieu de tout ça, me direz-vous ? Eh bien, il n’est ni vraiment gentil (après tout, même lui doit rester dans des petites cases assignées), ni vraiment salaud. C’est un fauteur de trouble qui secoue le cocotier sociétal. Il propose à notre protagoniste un succès rapide, en échange d’un bébé surnaturel à élever, et bien évidemment ingérable. Le héros se souvient alors qu’une jeune femme venue postuler dans son entreprise, mais qui n’avait pas été retenue, présentait un don inné pour le baby-sitting...

Le résultat fait des étincelles (forcément démoniaques) : le duo essayant de suivre le mode d’emploi de la parenté, non sans mal, tout en cachant leur situation étrange à leur entourage. Une sorte de complicité, voire d’attirance réciproque, commence à s’installer dans ce couple pas comme les autres.

Drôle, caustique mais sans chercher à être trash, The Devil’s Child s’adresse aussi bien à de jeunes adultes en proie aux mêmes expériences -sans le côté fantastique- qu’à des ados.

Voir en ligne : Lisez The Devil’s Child sur Izneo

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD