Webtoons

J’ai élevé une bête - Par Early Flower et Yeo Seulgi - Webtoon Naver

Par Auxence DELION le 17 novembre 2021                      Lien  
La vie de princesse est un rêve pour certains mais pas pour Blondina, la fille illégitime de l'Empereur qui vient juste d’arriver au palais et qui ne se sent pas accueillie. Les nobles la méprisent et lui jouent des mauvais tours au quotidien. Heureusement pour elle, un petit chat noir du nom d'Amon, au don de parole, devient son ami. Mais la petite panthère est loin d'être innocente et révèle très vite une dimension inquiétante... Disponible sur Webtoon France à hauteur d'un épisode gratuit chaque mardi, "J'ai élevé une bête" est un best-seller, parfaitement balancé entre Fantasy et romance !

Blondina est une princesse au sang de roturière, de grande beauté et pourtant ostracisée par la famille noble de son père. Cela lui vaut de subir la méchanceté et les brimades des fils et filles des nobles du royaume, en plus de n’avoir aucun espoir de prétendre au trône. La solitude lui pèse... jusqu’au jour où, en se promenant dans les jardins, elle tombe sur un chat noir blessé et décide de prendre soin de lui. Mignon, affectueux, le minou facétieux présente une légère particularité : doté de parole, il est aussi très intelligent, et peut se transformer en un jeune apollon du nom d’Amon !

Tout de suite, les choses semblent s’améliorer pour notre héroïne. Amon l’aide à se faire une place au château et à se défendre, Blondina le cajole et le traite comme un prince. Elle ne tarde pas à découvrir qu’il est en réalité une panthère sacrée, fléau des hommes dans l’ancien temps, encore considérée comme une divinité redoutable. Et Amon, qui semble s’attacher sincèrement à la jeune fille, commence également à se montrer possessif et manipulateur...

J'ai élevé une bête - Par Early Flower et Yeo Seulgi - Webtoon Naver

Débuté en 2020, J’ai élevé une bête est un carton plein et l’on comprend aisément pourquoi : l’intrigue est passionnante à suivre et nous transporte de révélation en révélation, dans un monde de Fantasy médiévale qui dévoile patiemment ses secrets. Les instants d’humour cèdent tout de suite la place à des passages dramatiques, racontés sans temps mort par le scénariste Early Flower.

Ce mélange de genres fonctionne à merveille, l’ambiguïté profonde du personnage d’Amon nous amenant à sans cesse nous questionner sur sa nature -ange gardien ou petit démon machiavélique ?-, à la manière des mangas et anime de maho shojo.

Une mention également pour le dessin : Yeo Seulgi sait attirer le regard avec des dessins travaillés et des couleurs pétillantes, et un effort de découpage implacable, installant l’œuvre dans le haut du panier des webtoons.

Voir en ligne : "J’ai élevé une bête" sur Webtoon France

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

J’ai élevé une bête. Par Early Flower (scénario) et Yeo Seulgi (dessin). Webtoon Naver. 2020. 48 épisodes. En cours.

Webtoon/Naver ✍ Early Flower ✏️ Yeo Seulgi à partir de 13 ans Fantastique Romance Corée du Sud
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Auxence DELION  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD