Karma Salsa T1 – Par Campoy, Callède & Charlot – Dargaud

4 juillet 2012 0 commentaire
  • Un ex-taulard retrouve la liberté. Vingt ans à l’ombre lui ont fait découvrir la sérénité dans la méditation. Mais à l’extérieur, son passé ne s’est pas effacé pour autant. Retour à la réalité, sur fond de vendetta.

Ange, ancien boxeur clandestin, combinard à la petite semaine, vient de purger une longue peine de prison. Derrière les barreaux, il s’est initié à la méditation et a trouvé l’équilibre qui lui manquait.

En revenant dans les lieux qui ont causé sa perte, Ange pense pouvoir tourner définitivement la page. Mais son passé le rattrape : un magot planqué, un amour perdu, une fille insoupçonnée.

Avant, Ange c’était la castagne pour le plaisir du sang. Maintenant, ce sera pour sauver la chair de sa chair….

Karma Salsa T1 – Par Campoy, Callède & Charlot – Dargaud
Un extrait de "Karma Salsa" T1
© Campoy - Callède - Charlot - Dargaud

Bonne surprise que ce premier volet de Karma Salsa. On retrouve quelques éléments classiques du roman noir (univers carcéral, combats clandestins, trafic de drogue,…) mis en œuvre d’une manière très dynamique, même si le scénario de Callède & Charlot n’évite pas quelques poncifs. Cette entame de série est prenante, on a de l’empathie pour les personnages qui ont de l’épaisseur. Au dessin, Fred Campoy assure pas mal avec un style que l’on pourrait qualifier de « Dany sauce Caraïbes ». Un bon divertissement.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?