Collectors

L’actualité du financement participatif - Dessous de Bones - Editions Komics Initiative - Plateforme Ulule

Par Romain GARNIER le 4 novembre 2022                      Lien  
Les plateformes de financement participatif accueillent régulièrement des projets BD. Les maisons d'édition qui privilégient ce modèle économique sont généralement modestes, mais proposent des ouvrages originaux et dignes d'intérêt. Pour vous, ActuaBD écume ces projets et vous en propose le meilleur. En ce jour, le projet intégrale {Dessous} de l'auteur Bones. N'attendez pas car le financement arrive à son terme ce dimanche.

Le projet - Dessous de Bones

Pour cette nouvelle campagne de financement participatif, Komics Initiative propose donc l’intégrale de la série Dessous initialement prévue en trois tomes. La série n’avait à ce jour pas connu de fin, la maison d’édition Sandawe ayant fermé alors que Bones s’attelait à l’écriture du dernier tome. C’est donc l’occasion rêvée de clore enfin cette saga horrifique en pleine Première Guerre mondiale ou plus simplement de la découvrir.

L’histoire commence en 1916, lors d’un assaut de tranchées allemandes. Les troupes françaises découvrent les installations vides, avant d’explorer les galeries creusées par l’ennemi. Ils y découvrent "l’innommable". Quelques jours passent et nous découvrons Gaspard Petit, physiologiste de son état, envoyé sur place afin d’y étudier des anomalies. Sans le vouloir, les Allemands ont réveillé dans les entrailles de la terre une chose horrible...

L'actualité du financement participatif - Dessous de Bones - Editions Komics Initiative - Plateforme Ulule
© Bones - Komics Initiative

Visuellement, le travail de Bones est particulièrement réussi et convient parfaitement à l’ambiance et au genre littéraire choisis. On y sent la forte influence de Mike Mignola ou de ses fils spirituels comme l’anglais Luke Parker (Merrick : The Sensational Elephantman) ou le français Gess (La brigade chimérique, les chroniques de la Pieuvre).

© Bones - Komics Initiative

Au registre des contreparties, vous aurez la possibilité de réserver l’intégrale avec tous les bonus débloqués, votre nom dans l’album, un ex-libris signé ou la version collector avec tous les bonus sus-cités. Pour les collectionneurs, il est possible de réserver une planche originale signée, assortie du crayonné, ou de vous entendre vous-même avec l’auteur afin d’obtenir une commission au format A3 issu de l’univers de Bones.

Le palier actuellement visé consiste en un beau dos toilé pour la totalité des versions proposées au financement participatif. Bones a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il aimerait beaucoup atteindre les deux paliers suivants afin de pouvoir proposer des récits inédits de Dessous, l’un signé Galien, l’autre Boris Beuzelin (scénariste de Parias). Nous vous encourageons vivement à participer à ce financement participatif si la présentation, tant visuelle que narrative, vous a séduits.

© Bones - Komics Initiative

Présentation de la maison d’édition : Komics Initiative

À l’image de nombreuses petites structures éditoriales (Exemplaire, Rouquemoute, Original Watts...), les éditions Komics Initiative (KI) ont un fonctionnement éditorial reposant sur le financement participatif. Le projet, porté par Mickaël Géreaume, revendique une politique de tirage limité, l’impression d’ouvrages en France et le rejet des structures de distribution comme Amazon, ce au profit des libraires. La soixantaine de projets menée à ce jour a été intégralement soutenue par financement participatif, sur la plateforme Ulule.

Komics Initiative réalise un travail éditorial de qualité, partagé entre la transmission du patrimoine de la bande dessinée états-unienne (Sky Masters de Wallace Wood et Jack Kirby ; Wimmen’s Comix ; La ménagerie insolite de T.S. Sullivant…) et française (Monsieur Tendre de Gégé), des projets détonants, originaux et contemporains (Wuvable Olaf d’Ed Luce, Starseeds de Charles Glaubitz, Money Shot de Sarah Beattie, Tim Seeley et Rebekah Isaacs…), des bandes dessinées jeunesses réussies (Kodi de Jared Cullum, Saudade de Phellip William et Melissa Garabeli) ou encore du super-héros français (Fox Boy de Laurent Lefeuvre, Parias de Tony Emeriau et Boris Beuzelin).

Date de clôture du financement : 06 novembre 2022
Lien du projet

© Bones - Komics Initiative

(par Romain GARNIER)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Romain GARNIER  
A LIRE AUSSI  
Collectors  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD