Newsletter ActuaBD

La rentrée Ki-oon : éclectique et pertinente !

  • Bien que les mangas n’aient eu de cesse de paraître cet été, il reste utile de présenter les titres de la rentrée ! Sans surprise, aucune nouvelle série ne voit le jour en ce mois de septembre, la continuité des sagas primant sur toute autre considération.
La rentrée Ki-oon : éclectique et pertinente !
©Satoru Noda / Ki-oon

Parmi les huit titres en tête du classement de popularité de la maison d’édition Ki-oon, pas moins de trois d’entre eux voient paraître un nouveau tome ce mois-ci avec, immanquablement, le premier de cordée : My Hero Academia !

À l’occasion de la publication du tome 30 de la série, celui-ci est sorti ce 2 septembre 2021 en version classique et en version collector que les fans n’ont pas manqué de s’arracher dès son arrivée en librairie. Mais l’univers de Kohei Horikoshi ne s’arrête pas là. En même temps que ce 30e opus, le tome 5 de My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA voit également le jour.

©Hitotsu Yokoshima / Ki-oon

Si les autres chouchous des lecteurs, à savoir Jujutsu Kaisen, A Silent Voice (série terminée et disponible dans un coffret intégrale depuis novembre 2017), L’Eden des sorcières, Valkyrie Apocalypse et Les Mémoires de Vanitas (respectivement deuxième, troisième, cinquième, sixième et septième au classement) n’affichent pas d’un nouveau titre en septembre, le tome 5 de Les carnets de l’apothicaire (4e au classement) et le tome 18 de Beastars (8e au classement) sont également sorti ce 2 septembre 2021.

Un tome 5, avec la jeune Mao Mao pérégrinant dans le palais impérial, coïncide avec le début du second livre de la Light Novel d’origine, annonçant ainsi un nouvel arc dans les aventures de la jeune apothicaire. Et un tome 18 en compagnie du brave Legoshi, le loup gris tiraillé entre son esprit de justice, sa candeur et toute la panoplie de personnages qui gravitent autour de lui qui l’enjoignent de prendre une direction dans sa vie, que ce soit celle d’habitant lambda, de paria ou de Beastars...

Et encore deux titres particulièrement attendus au tournant ce 2 septembre, à savoir Gigant T. 7 avec la belle Chiho, prête à sauver la Terre et Lonely World T. 2 dans lequel on retrouve la petite fille, Shii, perdue dans un monde sans le moindre être humain, mais peuplé d’androïdes.

Pour enfin arriver aux sorties du 16 septembre 2021, qui verra se poursuivre l’aventure de Sugimoto l’éternel et la jeune Ashirpa en quête du trésor caché des Aïnoux dans le tome 23 de Golden Kamui, l’attendrissante mais non moins intense histoire du Renard et le petit Tanuki T. 3 et finalement le grand classique de H.G. Wells, La Guerre des mondes, T. 2, revisité par Sai Ihara et Hitotsu Yokoshima.

Bonne lecture à tous !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD